MitJet : Le circuit du Val de Vienne accueille la 4ème manche

Le Circuit du Val de Vienne, en Nouvelle-Aquitaine, accueille la quatrième des six manches du Trophée Mitjet 2L France, et ce pour la première fois de l’ère Mitjet International.

Avant de penser à la trêve estivale, bien méritée, les pilotes de ce cru 2023 se retrouvent ce week-end du 7 au 9 juillet sur le tracé de 3,729 kilomètres, reconnu pour sa technicité. Pour l’occasion, 22 Mitjet 2L sont attendues au Val de Vienne GT Festival, avec à nouveau quatre confrontations à disputer, samedi et dimanche.

CHARLES ROUSSANNE S’AFFIRME
Du haut de ses 17 ans seulement, Charles Roussanne a frappé un grand coup lors de la manche précédente, sur le Circuit de Dijon-Prenois. Le Junior de l’écurie VPS Racing s’est offert trois victoires au classement général et n’est pas passé loin du week-end parfait avec une troisième place.

Le capital de points qu’il est parvenu à récolter en Bourgogne a permis au pilote de la Mitjet 2L #79 de se hisser au sommet du classement général (196 points), emmenant dans son sillage Sébastien Seveau (Génération Stunt), 2ème du général et 1er gentleman (184,5 points). Ce dernier sera à surveiller de près sur le tracé poitevin où il a déjà roulé ces dernières années et qui pourrait ainsi lui procurer un avantage significatif.

Faisant preuve d’une régularité impressionnante lors des deux premières manches de la saison, Romain Damiani (GTDRIVE) a perdu de gros points et les commandes du championnat à Dijon, et ce, malgré avoir remporté sa première victoire ! Il a ainsi chuté au 4e rang du général (163 points), derrière Marius Fossard (173 points), l’un des trois juniors du team VPS Racing. Ce dernier n’a de cesse de monter en puissance à chaque épreuve et pourrait bien venir jouer les premiers rôles et notamment challenger son équipier Charles Roussanne.

La structure GTDRIVE de Manu Damiani peut compter sur son effectif pour faire briller ses couleurs, particulièrement Benjamin Lagier, 5ème du général et 2e gentleman (161,5 pts), désireux de réitérer ses bons résultats du début de saison, sans oublier Matteo Nomblot (132,5 points), le junior de l’équipe, auteur de son meilleur week-end à Dijon.

Plusieurs pilotes sont repartis du circuit bourguignon avec le sentiment d’avoir accompli une performance solide et tenteront de s’en inspirer dans les prochains jours, à l’instar du Gentleman Alexandre Guesdon et du junior Nathan Pozmentier (SUN Racing Castellet) avec des premiers top 5 à la clé cette saison.

Les passes d’armes seront palpitantes aux avant-postes du classement général, mais aussi pour les honneurs des différentes catégories Junior, Gentleman et Senior.

ROMAIN MONTI ET IGOR GOTESMAN EN INVITES DE MARQUE
Outre Le Tone, l’emblématique ambassadeur Mitjet International depuis 2020, une deuxième personnalité sera en compétition ce week-end. Pilote et Youtubeur de première classe, Romain Monti retrouvera le volant d’une Mitjet 2L engagée par MV2S Racing après avoir disputé la première manche de la Mitjet Nord Europe, à Zolder où il s’est d’ailleurs imposé au classement général. Il partagera le volant de la Mitjet 2L #59 avec le réalisateur, scénariste et acteur français Igor Gotesman.

PUBLICITÉ