Endurance : Nouvelle motorisation biturbo du LMP3 à partir de 2025

Suite à l’arrêt de la production du moteur VK56 par Nismo, le moteur de la génération actuelle des LMP3 ne sera plus fourni après la saison 2024. Par conséquent, l’ACO a publié un appel d’offres pour la motorisation LMP3 pour la période 2025-2029, en tenant compte de critères importants pour l’avenir de la catégorie, tels que la performance, l’économie de carburant, la réduction du bruit et le contrôle des coûts.

Après avoir reçu plusieurs offres, l’ACO a le plaisir d’annoncer qu’il a sélectionné la proposition du moteur V6 biturbo d’Oreca comme nouveau moteur LMP3 pour la période d’homologation 2025-2029. Des précisions sur ce nouveau groupe motopropulseur seront disponibles prochainement, une fois les détails finalisés.

L’ACO communiquera prochainement sur les ajustements apportés aux voitures et à leur homologation, en tenant compte du grand nombre de voitures en piste et de la variété de championnats utilisant cette plateforme. Les fabricants de châssis actuels ont été conservés pour cette nouvelle période d’homologation.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ