Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez sur Duster en 2025

L’annonce intérieure fait office d’une boule de neige à l’extérieur ! Sans plus être tout à fait confidentielle, avant la trêve estivale, Dacia confirme ce qui circulait dans les caves : le nonuple Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb et l’espagnole Cristina Guttierrez piloteront des Duster en Rallye-Raid dès le Dakar 2025. Peut-être un peu avant si, besoin de se mesurer aux autres, Toyota en particulier, Audi peut-être !

Sébastien Loeb sur un Duster rien d’étonnant ! D’une part Bruno Famin, ingénieur automobile français est le directeur exécutif d’Alpine F1 Team depuis février 2022. Il est à l’origine de ce programme et de l’autre, celui-ci est confié à Prodrive de David Richards lâché par Barhein financièrement. Il fallait bien retomber sur ses pattes avant de poursuivre dans cette discipline et trouver des solutions adaptées aux besoins onéreux de ce Championnat du Monde.

Que Cristina Guttierez atterrisse dans cette équipe ne surprend pas, la féminine a fait équipe avec Sébastien en Xtreme E durant trois saisons et l’association s’est plutôt bien passée.

Fait important, Prodrive a bâché le Championnat du Monde faute de ‘pépettes’ et de ce fait, absence notoire en Argentine fin août, absence au Maroc en octobre. L’évidence, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sont déjà assurés de conserver leurs titres et peuvent se permettre de faire l’impasse sur les deux prochaines manches, ce qui ne sera pas le cas.

PUBLICITÉ