
Emmanuel Moinel a subi les affres de la discipline à l’occasion de la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar sur le circuit de Faleyras. Accrochages, sanction, le pilote de la 208 RX n’a pas été épargné, mais tire néanmoins de bons motifs de satisfaction.
Réactivité et efficacité
L’étape de Faleyras était un passage incontournable pour Emmanuel Moinel au volant de la 208 RX #11 du DA Racing. Conscient de sa marge de progression, le pilote aux couleurs d’Aerokart mettait parfaitement en application les conseils prodigués par le staff technique du DA Racing avant de prendre le départ de la Q1. Dès lors, ‘Manu’ s’est retrouvé pris dans une spirale négative. Accroché dans le dernier tour de la première ‘qualif’, sanctionné de 5 » pour avoir mordu la ligne au départ de la Q2 et de nouveau accroché en Q3, Emmanuel Moinel se rassurait avec la 11ème place en Q4 avant de terminer aux portes du Top 5 de la demi-finale B. La quinzième place finale ne confirmait pas le niveau de performance de ‘Manu’ qui se tourne d’ores et déjà vers le prochain rendez-vous.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Je ne peux pas vous dire que cette 15ème place me convient ! Au-delà des accrochages, toujours difficiles à accepter, et une pénalité que je ne conteste pas du tout, je suis satisfait des chronos que j’ai pu réaliser, car je me rapproche un peu plus des plus rapides.
« Les départs se sont très bien passés et c’est de bon augure pour les prochaines courses. Mon principal regret est de ne pas avoir pu concrétiser ces bonnes sensations par un meilleur classement final. La Q4 disputée dimanche a confirmé que nous étions dans la bonne direction et c’est rassurant par rapport aux objectifs fixés en début de saison. Je souhaite un très bon rétablissement au pilote qui a dû être héliporté après le très gros accident lors de la Finale Super1600. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 27 Mai
Essais libres 1 : 10ème – Essais libres 2 : 1ème – Essais libres 3 : 11ème
Q1 : 15ème – Q2 : 13ème – Classement Jour 1 : 15ème
Dimanche 28 Mai
Q3 : 16ème – Q4 : 11ème – Classement intermédiaires : 16ème – Demi-finale B : 6ème
Classement final : 15ème
Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 62 points, 2. Anthony Pelfrene 61 pts, 3. S. Peu 51 pts… 13. Emmanuel Moinel 14 pts…
Manu Naud,