Rallycross à Faleyras DA Racing : Anthony Pelfrene concrétise

Déjà sur le podium de la première course du Championnat de France, Anthony Pelfrene continue d’étonner dans la catégorie reine de la discipline. Le pilote du DA Racing a été déclaré vainqueur du Rallycross de Faleyras.

Ne pas se précipiter !
Impatient de retrouver l’habitacle de la 208 RX du DA Racing après sa deuxième place de Lessay, Anthony Pelfrene a continué d’appliquer son approche studieuse pour ce rendez-vous majeur pour le DA Racing. Après trois séances d’essais libres qui lui permettaient de prendre ses marques sur le tracé girondin, le pilote de la 208 RX #8 affichait d’entrée de jeu un rythme soutenu pour pointer en tête à l’issue de la première journée. Dimanche, Anthony restait toujours parmi les plus rapides pour remporter le classement intermédiaire. Qualifié en Pole Position de sa demi-finale, le pilote du DA Racing ne commettait aucune erreur durant les 6 tours pour passer le drapeau à damier en vainqueur.

Suite à la violente sortie d’un pilote lors de la Finale Super1600 puis à son rapatriement par hélicoptère, la finale Supercar n’a pu se dérouler dans sa totalité et Anthony était déclaré vainqueur aux points après ses performances en qualifications puis en demi-finale.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « J’avais vraiment à cœur de confirmer mes performances de Lessay pour démontrer que ce résultat n’était pas un coup de chance. Nos avons beaucoup échangé avec les techniciens du DA Racing, notamment lors des essais libres, pour exploiter parfaitement tout le potentiel de la 208 RX. J’ai tout de suite eu un très bon feeling et les résultats des qualifications ont vite confirmé ces bonnes sensations. Face aux pilotes du Championnat vous n’avez pas le droit à l’erreur, le niveau est très impressionnant ! Je suis parvenu à prendre de bons départs, l’une des clés du succès en rallycross. La demi-finale était très importante pour conserver la première ligne de la finale et tout s’est bien déroulé.
« Malheureusement, les deux départs de la finale ne se sont pas passés comme je pouvais l’imaginer, puis l’intervention d’un hélicoptère médicalisé pour prendre en charge le pilote blessé a obligé les officiels à interrompre le meeting. La performance était là tout le week-end et je suis déclaré vainqueur, mais la priorité est la santé du pilote blessé et je lui souhaite un prompt rétablissement. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 27 Mai
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : 7ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 2ème – Q2 : 1er – Classement Jour 1 : 1er

Dimanche 28 Mai
Q3 : 4ème – Q4 : 6ème – Classement intermédiaire : 1er – Demi-finale B : 1er
Classement final : 1er

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 62 points, 2. Anthony Pelfrene 61 pts, 3. S. Peu 51 pts, 4. D. Meunier 46 pts, 5. J. Pailler 36 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ