Rallycross à Faleyras-DA Racing Andrea Dubourg : Retour aux sources

Absent des circuits de rallycross depuis de longs mois, Andréa Dubourg va reprendre du service ce week-end à l’occasion de son épreuve à domicile : le Rallycross de Faleyras. Pour ce rendez-vous qui lui tient à cœur, le pilote du DA Racing va retrouver l’habitacle de la DS 3 RX.

Un sacré défi !
La dernière apparition d’Andréa Dubourg remonte au Rallycross de Faleyras 2021, ponctuée par une victoire en finale devant les futurs Champion France et Vice-champion de France.

Depuis, le pilote du DA Racing s’est consacré à ses activités professionnelles, tout en ayant un regard attentif sur l’évolution de la discipline. Evoluée et développée avec les nouvelles technologies autorisées pour les Supercar, la DS 3 RX du DA Racing est devenue une des voitures à battre en Championnat de France, à l’image des performances de Romuald Delaunay en 2021 et en 2022. Compétiteur dans l’âme, Andréa n’a pas résisté à l’opportunité qui se présentait : piloter la voiture conçue par le DA Racing. Rassuré sur le potentiel de la Supercar qu’il retrouvera ce week-end, le pilote de la DS 3 RX #92 ne cache pas ses ambitions, tout en étant conscient du niveau du Championnat de France avec des adversaires
de classe internationale.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Le staff technique du DA Racing a énormément travaillé ces derniers mois pour faire de la DS 3 RX une des voitures les plus redoutables du Championnat de France. Piloter une Supercar procure des sensations uniques derrière le volant, j’ai eu l’occasion de piloter la DS 3 RX lors d’une séance de test il y a quelques jours et les sensations sont très vite revenues avec des chronos qui se rapprochaient des temps de référence établis par les plus rapides de la catégorie. Évidemment, remporter le Rallycross de Faleyras, après ma victoire en 2021, est mon objectif principal, mais il faut rester humble, le plateau est très relevé en Championnat de France avec des pilotes qui exploitent parfaitement tout le potentiel de leur Supercar. Bien sûr, la performance est primordiale, mais je ne vous cache pas mon impatience de retrouver l’ambiance de la compétition et particulièrement le circuit de Faleyras où j’ai de très bons souvenirs depuis de très nombreuses années. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ