Sarah Rumeau et Cindy Gudet, prêtes à disputer la première manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup

Les pilotes soutenues par la Fédération Française du Sport Automobile, Sarah Rumeau et Cindy Gudet, disputeront leur première course à bord des Opel Corsa Rally Electric ce week-end lors du Rallye de Sulingen en Allemagne.

Dans le cadre de son plan de féminisation, la FFSA a décidé d’accompagner ces jeunes femmes sur la voie du haut niveau. En soutenant financièrement et d’un point de vue sportif Cindy Gudet et Sarah Rumeau, la FFSA souhaite ainsi valoriser la pratique féminine dans le sport automobile.

L’ADAC Opel Electric Rally Cup ‘powered by GSe’ est l’occasion pour nos deux pilotes de se lancer dans une compétition à dimension internationale et de piloter des voitures à motorisation 100% électrique, aux couleurs de la FFSA.

Cindy Gudet, quintuple Championne de France de la Montagne, pourra compter dans le baquet de droite sur l’expérimentée Cécile Marie. Sarah Rumeau, double Championne de France des Rallyes, sera quant à elle accompagnée de Julie Amblard. Si nos deux pilotes font de ce nouveau challenge leur priorité de l’année, nous aurons également l’occasion de les retrouver en CFM pour Cindy et sur plusieurs manches du Championnat de France des Rallyes Terre, pour Sarah et Julie.

Il faudra attendre mi-juin pour voir nos équipages féminins rouler en électrique sur le sol français dans le cadre de l’ADAC Opel Electric Rally Cup à l’occasion du Rallye Vosges Grand-Est, puis en septembre au Rallye Mont-Blanc Morzine.

Nul doute que nos championnes auront à cœur de porter haut les couleurs tricolores et du @sportautofeminin !

Sarah RUMEAU (28 ans), double Championne de France des Rallyes : « Sur cette première manche, on a hâte de voir le niveau du championnat. Elle va être importante pour nous, pour savoir où on se situe. On l’a bien travaillée. C’est un peu différent des manches françaises, on a moins d’informations que d’habitude. Le parcours est sympa, très rapide. Les spéciales se ressemblent, elles sont très proches en termes de tracés. On a vraiment hâte de commencer avec cette nouvelle structure : l’encadrement fédéral, la FFSA Academy. L’objectif c’est de donner le meilleur de nous-mêmes sur tout le rallye pour lancer au mieux cette saison ! »

Cindy GUDET (27 ans), quintuple Championne de France de la Montagne : « L’objectif est de prendre le maximum d’expérience en sachant que c’est le premier rallye de la saison et que tout est nouveau pour moi. Il n’y a pas d’objectif de résultat pour nous. Le but est de travailler au maximum pour arriver à trouver de la performance le plus rapidement possible dans la saison. L’encadrement de la FFSA Academy nous aide à préparer plus sereinement les rallyes qui arrivent. En guise de préparation pour le premier meeting, on a passé deux jours très bénéfiques sur place avec Cécile. Il reste maintenant à acquérir de l’expérience sur la piste. »

PUBLICITÉ