Simon Pagenaud termine 18ème à Barber

Qualifié : 16ème – Classé : 18ème – Championnat : 21ème

Parti 16ème, Simon Pagenaud gagnait quelques place dès le premier tour. Il pointait à la 14ème place au moment des premiers arrêts aux stands. Equipé de pneus tendres, il prolongea son premier relais jusqu’au 30è tour. Il entra brièvement dans le top 10 avant son premier arrêt puis retombait à la 15ème place.

Avec deux groupes qui se sont formés suite aux stratégies à deux et trois arrêts, tout s’est joué sur un drapeau jaune au tour 38. Il permit à la moitié des voitures d’effectuer un arrêt supplémentaire contrairement à Pagenaud qui était sur une stratégie à deux arrêts.

Une fois reparti, Pagenaud n’était pas loin d’intégrer la première moitié du classement, mais il glissa sur l’herbe du côté gauche de la piste à 18 tours de la fin. Il est parvenu à replacer sa voiture sur la piste, mais il perdit trois places dans l’opération. Il recollait aux voitures devant mais fut obligé d’économiser de l’essence, ce qui l’empêcha d’utiliser son push to pass. Il dû se contenter de la 18ème place.

Simon Pagenaud : « J’étais satisfait des pneus rouges (tendres), mais mon relais en pneus noirs n’a pas été bon. J’ai eu l’impression qu’ils n’ont jamais atteint la bonne pression, ce qui a rendu la voiture difficile à conduire. J’étais tellement content de remettre des rouges à la fin. Malheureusement, lors d’une lutte avec (Josef) Newgarden, j’ai perdu quelques places. Ce fut difficile, mais malgré tout c’était une bonne journée. Barber est un circuit très plaisant à conduire.»

La prochaine course aura lieu dans deux semaines, le dimanche 13 mai, pour le Grand Prix d’Indianapolis.

PUBLICITÉ