W2RC Sonora Rally Étape 4 : Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel vainqueurs

Yazeed Al Rahji et Nasser Al Attiyah ont franchi l’arrivée de la spéciale 4 du Sonra Rally. Le Qatari, leader du Sonora Rally, a accentué son avance au général sur le Saoudien de 4’31. A une étape de l’arrivée, l’officiel Toyota Gazoo Racing compte désormais 7’22 d’avance au classement sur un autre Hilux de l’équipe Overdrive Racing.

Par contre Guerlain Chicherit (GCK Motorsport) qui s’est défini le plis rapide depuis le départ de la spéciale est immobilisé au km 159 avec un problème mécanique. Il s’est rapproché de son assistance pour qu’elle vienne à son aide… Un soulagement pour Yazeed Al-Rajhi sous la menace du français pour le podium.

Erreur sur le road-book
En raison d’une erreur dans le road book au km 76,84 où il était indiqué CAP 298 au lieu de CAP 233, plusieurs concurrents FIM ont manqué le bonne trace.
Tous ces concurrents ont pu rejoindre la trace du rallye au km 93,39. La situation est en cours d’analyse et une solution sera bientôt présentée afin de minimiser son impact.
Adrien Van Beveren, Kevin Benavides, ‘Nacho’ Cornejo et Pablo Quintanilla sont parmi les pilotes concernés. Il faudra attendre la solution proposée par la FIM pour connaître les résultats de la spéciale du jour.

En attendant, à moto, Toby Price est le vainqueur pour le moment en attendant la décision adoptée par la FIM au sujet du sort des quatre officiels qui se sont égarés en raison d’une note erronée du road book. Les résultats de la spéciale donnent Toby Price vainqueur, P2 Tosha Schareina à 11 », P3 Luciano Benavides à 50 », P4 Daniel Sanders à 1’07 et P5 Matthias Walkner à 3’23.

PUBLICITÉ