Sherco : Trial GP au Portugal, Championnat d’Italie d’enduro, Morocco Desert Challenge et championnat Off Road en Australie

Championnat du monde de trial
La seconde manche du championnat du Monde de Trial se tenait ce week-end à Gouveia au Portugal.

Dans la catégorie reine TrialGP, Jeroni Fajardo termine 6ème le Samedi et 7ème Dimanche.
« Nous repartons du Portugal avec P6 et P7, en améliorant un peu le classement par rapport au GP précédent. Nous sommes toujours loin du podium mais nous avons apporté des améliorations appréciables au niveau technique. Nous allons travailler avec l’équipe pour arriver encore plus forts au GP du Japon ».

En TrialGP Women, Emma Bristow signe la victoire les 2 jours.
« Je suis reconnaissante du travail effectué par toute l’équipe ces deux dernières semaines. La moto a été incroyable et je suis très impressionnée par la façon dont elle se comporte dans les rivières et les conditions glissantes que nous avons eues ce week-end. J’ai passé une bonne semaine en Espagne à m’entraîner entre les GP pour vérifier mes réglages. J’ai terminé avec de très bonnes sensations et ma confiance grandit de jour en jour avec ma nouvelle machine.
« Place à la préparation des Scottish six days trial qui commence le 1er mai, suivi du prochain Trial GP au Japon une semaine plus tard. »

En Trial 2, Jack Peace occupe la 2ème place sur les 2 journées.
« Je suis content de ma régularité sur le week-end, avec deux deuxièmes places et quelques bons points pour le championnat. C’était une épreuve assez glissante, avec environ la moitié des sections dans une rivière, ce qui a rendue intéressant le parcours. Cela correspondait aux conditions dans lesquelles j’ai l’habitude de rouler. Dans l’ensemble, j’ai apprécié la course et je me suis senti à l’aise sur la moto. »

Résultats Trial 2 :
Alex Canales : P6/P5
Arnau Farre : P13/P4
Gianluca Tournour : P7

Gianluca Tournour : « J’ai commencé le samedi avec une erreur dans les premières sections mais j’ai réussi à bien rouler pour le reste de la course.
3J’ai moins bien performé dimanche mais j’ai rattrapé mes erreurs sur le deuxième tour. Malheureusement j’ai été contraint de stopper sur un incident de course. »

Arnau Farre : « Le premier jour m’a coûté cher de rouler dans les zones fluviales, je ne me sentais pas à l’aise sur la moto. J’ai voulu changer mon style de pilotage sur le 2e tour pour essayer de me sentir mieux, mais c’était pire. Le deuxième jour j’ai essayé de corriger les erreurs, ce qui m’a permis de trouver un meilleur rythme dans les zones glissantes et j’ai réalisé une bonne journée. »

Le pilote Norvégien Sandvik Jone se place 3ème le Samedi et grimpe sur la seconde marche du podium Dimanche en catégorie Trial 3.

Hamish Macdonald a su maintenir un bon rythme, il revient petit à petit à son niveau après sa blessure de l’an dernier. Quelques erreurs sur la fin de journée lui font perdre des secondes. Il a repris la confiance avec son genou et mets toutes les chances de son côté pour arriver en pleine forme en Espagne.

Championnat Enduro d’Italie
Pour la 3ème manche du championnat italien d’enduro, les pilotes se sont retrouvés à San Martino sur la côte Adriatique. Le club est réputé pour son savoir-faire en hard enduro et cela se ressentait sur les spéciales.

Morgan Lesiardo a fait une course très solide, il gagne sa catégorie sans avoir fait de grosses erreurs, sûrement l’une des meilleures courses qu’il ait faite selon lui.
« Bonne journée pour la cinquième manche du championnat Italien, je me suis senti bien toute la journée en faisant un bon travail avec toute l’équipe dans des conditions très difficiles. Je suis content de cette journée et il me tarde d’être à la prochaine manche du championnat du monde dans 2 semaines. »

Wil Ruprecht faisait sa première course sur le championnat Italien après sa fracture de la clavicule. Il a fait des bonnes spéciales mais manquait un peu de rythme dans le dernier tour. Il va passer quelques jours en France pour s’entraîner au maximum et ainsi arriver en Espagne dans de meilleures conditions.
« Je suis heureux de pouvoir me battre dans le Top 5 ici sur le championnat d’Italie. C’est formidable de rouler à nouveau avec un certain niveau de forme. J’ai commencé la journée avec l’objectif de démarrer en trombe et de ne pas me laisser distancer dans les premiers tours. J’ai bien exécuté ce plan et je me suis retrouvé compétitif pendant une bonne partie de la journée. Les deux dernières spéciales m’ont vraiment mis à mal, mais je suis heureux d’être sur la bonne voie avant le GP d’Espagne. »

Hamish Macdonald a su maintenir un bon rythme, il revient petit à petit à son niveau après sa blessure de l’an dernier. Quelques erreurs sur la fin de journée lui font perdre des secondes. Il a repris la confiance avec son genou et mets toutes les chances de son côté pour arriver en pleine forme en Espagne.

Résultats :
Hamish Macdonald : P3 catégorie étrangère et P5 scratch
Wil Ruprecht : P4 catégorie étrangère et P6 scratch
Morgan Lesiardo : P1 catégorie 300 et P8 scratch

La prochaine course pour les pilotes sera le Championnat du Monde d’enduro, qui va se dérouler les 6 et 7 Mai à Lalin en Espagne

Rallye du Maroc
Les rallymen Lorenzo Santolino et Rui Gonçalves ont pris le départ du Morocco Desert Challenge.

Cette course est un véritable challenge dans le désert marocain, une aventure avec des parties techniques, des plaines africaines rapides, de nombreuses dunes, des lacs salés et des étapes légendaires du Paris-Dakar.
Il offre aussi quelque chose de vraiment unique : 0 kilomètre de liaison entre le départ de la première spéciale et l’arrivée de la dernière, seulement une pure expérience de rallye.

Les pilotes vont naviguer sur 8 étapes, la dernière se finissant Dimanche 30 Avril.

Pour l’instant Rui Gonçalves est en tête du MDC et Lorenzo Santolino le suit de près puisqu’il est 2ème au classement.

Championnat Off Road australien
Du côté de l’Australie, le pilote de l’équipe Motul Pirelli Sherco, Jonte Reynders, signe la victoire lors de la quatrième manche du Championnat Australien Off-Road (AORC). Il a dominé la course avec un temps total de 51:49.839, ce qui lui a permis de remporter la première victoire de Sherco sur l’AORC pour Sherco Australia.

« La journée de samedi a été frustrante, car j »avais une mauvaise position sur la grille de départ. J’ai rattrapé les pilotes de devant, mais j’ai dû ralentir en raison des conditions extrêmement poussiéreuses. Lors du dernier chrono, j’ai chuté dans la poussière et j’ai perdu du temps, ce qui m’a valu d’être classé P4 dans la catégorie E2 et P5 au classement général.
Le dimanche, j’ai enfin pu exploiter tout mon potentiel, ce qui nous a permis de remporter tous les tests suivants, la pole position en E2 et au final, mon tout premier AORC, qui était aussi le premier pour Sherco Australia »!

PUBLICITÉ