À Imola, Alessandro Giusti fait de brillants débuts en FRECA

Alessandro a marqué ses premiers points dès sa première course dans le Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine disputée sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari.

Les faits marquants :
– Alessandro Giusti s’est qualifié aux 9ème et 11ème places des deux manches d’ouverte de la FRECA à Imola.
– Il a terminé la première course à la 7ème place et a abandonné dans la seconde alors qu’il était en bagarre pour marquer de nouveau des points.

Alessandro Giusti est entré de plain-pied dans le vif du sujet du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine (FRECA) sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari. Le jeune Français a confirmé ses bonnes dispositions des essais hivernaux en se positionnant dans le top 10 des premières qualifications de l’année et à la 11ème place des secondes. Alessandro prend la mesure de ses premières qualifications, mais nourrit quelques regrets. « Je ne connaissais pas Imola et c’était un peu compliqué au début, mais on a trouvé de la vitesse et les qualifications se sont très bien passées. Malheureusement, on avait le potentiel pour faire bien mieux en Q2, mais des drapeaux rouges ont ruiné mon dernier tour… » déplore le pilote G4 Racing.

Alessandro a gagné une place dès le départ de la première course puis, l’épreuve a été marquée par plusieurs neutralisations que le champion de France de F4 en titre a mis à profit pour tenter de déborder des pilotes chevronnés lors des phases de relance. Il a brillamment opéré pour grimper à la 7ème place, mais s’est heurté à un adversaire louvoyant qui lui a barré l’accès à la 6ème place. « La course 1 était intense ! » sourit Alessandro « J’ai fait de beaux dépassements, notamment en croisant et décroisant, c’était très excitant et c’était génial de marquer des points dès la première course ».

La seconde course d’Émilie-Romagne a tourné court pour le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit, un rival lui fermant la porte lors d’une manœuvre de dépassement. Son adversaire a écopé d’une pénalité, mais Alessandro a perdu gros en devant abandonner sur place. « Ça faisait un moment que j’étais collé à lui et j’ai tenté de plonger à l’intérieur, mais il a fermé la porte très tard. Je ne pouvais rien faire pour l’éviter, j’ai sauté sur le vibreur et ça m’a propulsé de l’autre côté dans les graviers. C’est rageant car je pense que le podium aurait pu être à notre portée avec le rythme que l’on avait trouvé, mais c’est un bilan très positif pour un premier week-end ! »

Alessandro Giusti
Course 1 : Position sur la grille : 9ème – Résultat : 7ème
Course 2 : Position sur la grille :11ème – Résultat : Abandon
Championnat : 12ème, 6 points

Prochaines courses : 20-21 mai à Barcelone (Espagne)

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ