Coupes de Pâques à Nogaro: 1, 2, 3 Soleil !

Circuit de Nogaro on February 06, 2023 in Nogaro, FRANCE. (Photo by Romain Perchicot)

Qui dit Pâques dit Nogaro, et qui dit Nogaro dit soleil ! Comme l’année dernière, les Coupes de Pâques se disputeront sous un généreux soleil. Crème glacé… et solaire, avec 20°C la météo printanière est idéale pour un week-end en famille !

Les amoureux de sport automobile ont commencé à converger en Armagnac pour déguster un événement qui promet d’être spectaculaire. Avec sept catégories et 219 engagés au total, les Coupes de Pâques lancent la saison.

Côté piste, ça brille également. Seule l’Alpine a peaufiné sa préparation pour un programme copieux demain, deux essais libres et une qualification. Tous les autres étaient sur la brèche pour faire (re)connaissance avec le tracé à la fois rapide et technique.

Chacun a eu l’opportunité de s’adapter à la piste et d’augmenter son rythme progressivement. Les pilotes ont commencé à repousser les limites de leur machine et à comprendre comment exploiter leurs gommes à la fraîche ou au chaud soleil printanier de l’après-midi. Une hiérarchie ? Pas de promesse de Gascon, elle ne se dessinera qu’au fil du week-end… devant un public qui aura lui aussi le challenge d’égaler les records d’affluence de l’édition 20222 !

Les 219 engagés par catégorie
GT – GT4 France : 36 autos
Tourisme – TC France : 30 autos
F4 : 26 pilotes
Alpine Elf Europa Cup : 24 engagés
Renault Clio Cup : 31 autos
Mitjet International : 28 autos
Twin Cup : 44 engagés

Frédéric Delarue,

PUBLICITÉ