Enduro, Trial et X-Trial au programme pour les pilotes Sherco

Ce week-end les pilotes Sherco étaient présents sur plusieurs championnats nationaux, Enduro et Trial.

Championnat Enduro des Pays-Bas/Belgique
Première manche du championnat de Belgique ce week-end à Enter, dans des conditions rendues compliquées avec beaucoup de pluie et de neige la veille de la course.

Antoine Magain : « J’ai eu du mal à trouver le bon rythme lors de la première boucle, ce qui ne m’a pas avantagé sur un terrain rendu difficile par les conditions météorologiques, mais j’ai pu remonter petit à petit au classement dans des spéciales complètement détruites. »

Classement général : P1 scratch Belge
P6 Hollandais

Championnat Enduro du Portugal
2ème épreuve du Championnat à Tabua. A cette occasion notre pilote Français Julien Roussaly s’est joint à Morgan Lesiardo.

C’était la première réelle course d’enduro pour l’ex-pilote de Supercross. Un peu stressé par la découverte de la discipline, il commet quelques erreurs mais sans gravité. Avec un parcours long et physique, il parvient à remporter une spéciale sur la journée et signe le 3ème temps au classement général. Il termine 2ème en catégorie E2 le Samedi et Dimanche.

Julien Roussaly : « Dimanche était une meilleure journée pour moi, j’étais en tête dès le premier tour, en bagarre pour la victoire jusqu’à la fin du troisième tour où j’ai tapé un caillou avec le pied. J’ai dû serrer les dents pour finir le quatrième tour. C’était une bonne première expérience, il y avait de belles spéciales longues et techniques. »

Le pilote Italien Morgan Lesiardo remporte les 2 journée en catégorie E2 et signe le second temps au général derrière Crivilin.

Morgan Lesiardo : « Le week-end ne s’est pas trop mal passé pour moi, je fais 2ème sur les deux jours, c’était une course technique et très longue. Malheureusement trop d’erreurs et de chutes m’ont empêché de gagner, mais je suis assez content car je vois que la vitesse est là. »

Championnat Trial d’Angleterre
Jack Peace a ouvert la saison 2023 de Trial avec une victoire et un maximum de points comptabilisés. Une pluie battante s’est invitée sur le Championnat Britannique ce qui n’a pas rendu la course facile.

Jack Peace : « Cette épreuve a été très difficile en raison des conditions météorologiques orageuses et humides qui ont rendu le parcours très difficile. La boue s’est déposée sur les rochers et les obstacles sont devenus très glissants. Dans ces conditions le choix des pneus est essentiel et les sensations des pneus Michelin m’ont donné la confiance nécessaire et je savais qu’un bon dernier tour m’assurerait la victoire. Ces pneus se sont une nouvelle fois révélés essentiels à mon succès, montrant qu’ils peuvent s’adapter aux conditions changeantes que nous avons rencontrées lors de cette première manche. »

Championnat de X-Trial – Autriche
La deuxième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial s’s’est déroulée dans la ville autrichienne de Wiener Neustadt. La cité n’avait pas accueilli d’épreuve de Championnat du Monde depuis 2017.

Benoit Bincaz termine à la 6ème place.
« Je ressort du X-Trial en Autriche encore plus motivé que jamais. Je suis plutôt satisfait de cette compétition, je me suis senti bien sur la moto.
« J’étais très proche du podium, je m’en sentais capable donc je suis très impatient d’être à Pamplona ! Un grand merci au team Sherco pour leurs efforts pour que j’arrive dans les meilleures conditions possibles pour cette compétition. »

PUBLICITÉ