Sherco : Victoires de Magain et Sydow, bonne reprise pour Macdonald !

Les pilotes Sherco étaient présents sur plusieurs championnats nationaux, Italie, Pays Bas et Allemagne.

Championnat d’Italie
Ouverture du Championnat d’Italie à Andora, sur la côte Méditerranéenne.

Les pilotes ont enchaîné trois tours de 60 kilomètres ponctués de quatre spéciales. La première, une Cross Test sur la plage dans du sable mou, une deuxième Cross sur l’herbe suivi d’une extrême et une Enduro Test de six kilomètres dans les collines autour de la ville.

Hamish Macdonald qui faisait là son retour à la compétition après une saison off (genou) a signé le 3e chrono du jour à 44 secondes des leaders.
« Je suis très heureux de mon retour après 8 mois sans course et seulement 45 jours sur la moto après mon opération. J’ai eu de très bonnes sensations, le feeling était bon.
Le premier jour, je me suis battu toute la journée aux avant-postes avec Brad Freeman et Andrea Verona. Le deuxième jour, j’ai manqué un peu d’attaque et j’étais plus fatigué que d’habitude, mais je suis content de ma vitesse. J’ai besoin de ce mois pour arriver à San Remo, la première course de l’EnduroGP, dans les meilleures conditions possibles. L’année dernière ça avait été une très bonne course pour moi. »

Malade depuis le début de semaine, Morgan Lesiardo n’était pas en grande forme physique mais a su se battre et termine à la 3ème place dans sa catégorie Samedi.
« Le week-end a été difficile pour moi, le fait d’être malade n’aide pas à la performance, avec 39 de fièvre il était difficile de se sentir à l’aise. Dimanche c’était un peu mieux et nous avons réussi à sauver quelques points pour le championnat en terminant 2ème de la journée.
Je suis un peu déçu car j’espérais commencer la saison en force après un bon hiver avec l’équipe. Dans deux semaines, la deuxième manche sera disputée et nous sommes déjà impatients d’en découdre. »

La prochaine course du Championnat d’Italie se déroulera à Grado les 18 et 19 Mars.

Championnat des Pays-Bas
Antoine Magain participait à l’ouverture du championnat des Pays-Bas d’enduro, un parcours de 210 km très sablonneux ponctué de 3 spéciales.
Il a remporté la catégorie E2/E3 et le scratch.

Championnat d’Allemagne
Le championnat d’Allemagne d’enduro a débuté à Tucheim.

Dès la première spéciale nous avons pu assister à un duel passionnant entre les pilotes Sherco Jeremy Sydow et Luca Fischeder qui ont alterné les meilleurs chronos de leur catégorie.

Jeremy Sydow: « Je me sentais bien dans les 3 spéciales et j’ai pu prendre une avance confortable jusqu’à l’avant-dernière où j’ai chuté et perdu quelques secondes. J’ai pu faire une bonne dernière spéciale avec un très bon temps et termine la journée sur le podium. Je gagne dans ma catégorie et le classement général ».

Jeremy Sydow: P1 E1 class & Overall
Luca Fischeder: P2 E1 class

PUBLICITÉ