EuroNASCAR 2 champion d’EuroNASCAR 2, passe en EuroNASCAR PRO

Le champion EuroNASCAR 2 2022 sera de retour pour la saison 2023 des NASCAR Whelen Euro Series. Liam Hezemans et Hendriks Motorsport uniront à nouveau leurs forces puisque le Néerlandais pilotera la Toyota Camry #50. Il participera à plein temps en EuroNASCAR PRO pour disputer non seulement le championnat général, mais aussi le Trophée Junior réservé aux pilotes âgés de 25 ans et moins. Avec dix courses EuroNASCAR PRO à son actif et un palmarès comprenant trois top 10 et deux top 5, le jeune homme de 19 ans sera certainement l’un des concurrents redoutables du championnat EuroNASCAR.

Lors de la saison 2022, Hezemans a doublé cinq des six épreuves et a remporté le titre EuroNASCAR 2 avec six victoires et neuf top-5. Il a devancé Alberto Naska lors de la dernière course de la saison à l’Automotodrom de Grobnik après une série de quatre victoires consécutives. Après ses débuts au Circuit de Zolder, le circuit belge que le bruxellois considère comme son lieu de résidence, veut continuer sur sa lancée et se mesurer aux meilleurs pilotes européens de NASCAR en EuroNASCAR PRO.

« L’objectif est de répéter ce que nous avons fait l’année dernière et d’essayer de remporter à nouveau le championnat », a déclaré Hezemans, qui travaille comme barman à Bruxelles parallèlement à sa carrière de pilote. « C’est l’objectif principal, bien sûr. Le passage à l’EuroNASCAR PRO est une étape difficile, mais je pense que nous sommes bien préparés, à la fois de mon côté et en tant qu’équipe. » Le jeune pilote souhaite suivre les traces de son frère aîné Loris Hezemans, qui a remporté le championnat EuroNASCAR PRO en 2019 et 2021.

Pour Hezemans, les courses sont « la partie la plus excitante » des NASCAR Whelen Euro Series, mais il fait également l’éloge de « l’atmosphère incroyable » que la NASCAR crée dans le paddock et autour grâce aux festivals à thème américain sur certains des meilleurs circuits d’Europe. « Le lien entre les pilotes et les fans dans le paddock est quelque chose de très spécial », a-t-il déclaré. Hezemans est impatient de créer de nouveaux projets et de nouvelles opportunités autour de son programme EuroNASCAR PRO.

Se considérant comme quelqu’un qui apprend vite, Hezemans veut gravir la courbe d’apprentissage de l’EuroNASCAR PRO le plus rapidement possible. Le sport automobile a toujours fait partie de son ADN, grâce à son père Toine Hezemans, une légende des courses d’endurance. Ironiquement, le jeune homme de 19 ans s’est lancé dans la course sur le tard, se concentrant d’abord sur sa carrière de joueur de tennis, avant de sauter dans une bête V8 de 400 chevaux et de remporter un championnat lors de sa première saison de course automobile.

Les NASCAR Whelen Euro Series 2023 débuteront les 6 et 7 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Toutes les séances de qualification et de course seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, Motorsport.tv et plusieurs chaînes de télévision du monde entier. Avec l’engagement de Hezemans pour une saison complète en EuroNASCAR PRO, il y a un jeune pilote à suivre qui a le potentiel pour être un vrai concurrent parmi les pilotes expérimentés de la NWES.

PUBLICITÉ