4L Trophy : Clap de fin de la 26ème édition au circuit de Marrakech

Pour clôturer ces dix jours intensifs, les 2 400 équipages ont franchi la ligne d’arrivée à Marrakech. Entourés de leurs amis, familles, sponsors et invités, les trophistes déposent les clés de leur voiture, après un périple de près de 6 000km.

L’étape marathon, ultime défi, signe la fin de cette aventure riche en émotions et en solidarité
Chaque année, l’étape spéciale du marathon permet de redessiner les contours du classement final. Jeudi matin, à Merzouga, les trophistes de la 26ème édition ont pris le dernier départ du rallye pour une étape mythique de 48 heures en autonomie totale : sentiment d’immensité et de liberté inouï garanti, au beau milieu des paysages grandioses du Maroc. Après des check-points obligatoires à Tazarine et Ouarzazate et le franchissement de l’impressionnant col du Tichka enneigé culminant à 2260 mètres d’altitude, l’arrivée à Marrakech a vibré aux sons des applaudissements, des cris et des larmes de joie.

Un parrain surprise, en immersion avec les trophistes
L’animateur phare de ‘Vintage Mecanic’ a tenu sa promesse faite l’année dernière en participant à une étape stratégique dans le désert, pour soutenir et ressentir les sensations des équipages. Une surprise en amenant une autre, François Allain et toute son équipe ont réalisé un épisode inédit sur la Renault 4 qui sera diffusée dans la saison inédite de ‘Vintage Mécanic’ (prochainement sur RMC Découvertes).

« Une très belle expérience humaine, pour tous les jeunes qui participent à ce raid et qui doivent apprendre les rudiments de la mécanique, savoir la préserver, vivre ensemble pendant 10 jours après avoir monté leur projet, préparer leur 4L, trouver des sponsors » François Allain.

Entraide et bonne humeur avec des invités cinq étoiles
Depuis les premières étapes dans le désert de Merzouga, nous avons embarqué avec les trophistes, Chris et Stan deux élèves talentueux de la ‘Star Academy 2022’. Ensemble, ils sont venus encourager les équipages, dès leur arrivée au porte du Sahara. Les deux artistes, parrains exceptionnels de la scène ouverte, ont démarré le show pour un moment de partage et de bonne humeur entourés de trophistes rappeur, chanteurs et ambianceurs.

Ils ne sont pas les seuls à être venus aider à pousser les 4L prises aux pièges du sable de Merzouga, puisque le vadrouilleur et créateur de contenus, Alexandre Gigow était également de la partie, sur le bivouac et sur les étapes au cœur du désert marocain.

« Le but de cette aventure qui va marquer les trophistes à vie : se dépasser et trouver les ressources mentales pour ne pas abandonner » Alexandre Gigow.

Une 26ème édition soutenues par des personnalités hautes en couleurs
Une première cette année, avec la venue d’Élise Goldfarb et Julia Layani, ambassadrices des équipages 100% féminins. Elles sont présentes à Marrakech pour féliciter et rencontrer les 367 équipages 100% féminins qui participent au rallye cette année.

En 2023, l’état d’esprit a évolué et les motivations pour participer à cette aventure sont de plus en plus guidées par la quête de sens, à travers le dépassement de soi, l’aventure humaine, et le caractère associatif et d’entraide. Élise et Julia – qui se sont imposées aujourd’hui comme de vraies porte-paroles d’une génération – ont encouragé les femmes de la 26ème édition du 4L Trophy.

Sur la ligne d’arrivée à Marrakech, les Trophistes ont eu la surprise d’être accueillis par l’influenceur Don Sido en pleine découverte des saveurs Marocaines, et des sœurs Elsa et Alizée Bois les danseuses de ‘Danse Avec les Stars’, venues féliciter le courage et l’implication des Trophistes. Enfin, Hélène Mannarino, animatrice de TF1 aux manettes de ‘C’est Canteloup’ tous les soirs sur TF1, était également présente à Marrakech, admiratrice de l’effort, et proche de ces valeurs de solidarité, d’entraide et de débrouillardise.

Les 15 et 16 Février à Biarritz, c’est la danseuse et juge de ‘Danse avec les Stars’ Denitsa Ikonomova qui est venue intégrer le jury de la plus belle 4L du rally aux côtés de Gerry et Aurélien de ‘Wheeler Dealers’ et également encourager les Trophiste sur la ligne de départ de cette 26ème édition.

PUBLICITÉ