Les pilotes SHERCO présents dans 3 pays ce week-end

Championnat d’Espagne:
Zach Pichon a débuté le championnat d’Espagne ce week-end à St Jacques de Compostelle.

A la différence du championnat de France, la course commence le vendredi avec une Supertest inspirée de l’Enduro GP sur laquelle Zach Pichon obtient une belle seconde place au scratch et gagne dans sa catégorie (E2).

Le Samedi les pilotes s’élancent pour 4 tours ponctués de 3 spéciales qui reprenaient le parcours de la finale 2022 du championnat d’Espagne.
Au terme de cette première journée Zach Pichon signe la victoire dans sa catégorie et finit 3ème au classement général.

Dimanche, les pilotes ont réalisé seulement 3 tours sur des spéciales cassantes qui se sont rapidement dégradées, il commet quelques erreurs et termine 4ème. « Course de reprise plutôt correcte en dépit de mon manque de roulage suite à mon opération du poignet. Des spéciales compliquées, assez défoncées et plutôt rapides où je ne suis pas forcément très à l’aise mais certains chronos ont montré une bonne vitesse.
Il y a des hauts et des bas mais ce que je peux retenir c’est que je rentre avec de bons points que ce soit en catégorie E2 ou au scratch ».

Prochain rendez-vous les 18 et 19 Mars à Oliana pour la seconde épreuve du championnat.

Championnat de France Cross-Country:
Le championnat de France de Cross-country a débuté ce week-end dans le département de l’Aude sous le soleil.

La course se déroule sur une journée, avec une sprint test le matin. Les pilotes s’élancent 2 par 2 toutes les 20 secondes, par ordre de catégories. Ils effectuent un parcours chronométré qui reprend une portion du circuit. Le résultat de ce sprint test établit un classement qui permet de déterminer les lignes de départ pour la course principale. Julien Roussaly réalise le 3ème temps ce qui le positionne en première ligne.

Il réalise un bon départ, occupe longtemps la 2ème position et rétrograde à la 6ème place après quelques erreurs dans les bois. Il parvient à retrouver un bon rythme et remonte en 2ème position. Après 1h30 de course, une panne d’essence est venue interrompre la course.

Julien Roussaly est déçu de sa course suite à ce souci de ravitaillement, mais cela n’entame pas sa motivation pour le reste du championnat qui se déroulera à Riom-es-Montagnes (15) le 19 Mars.

Championnat du Portugal:
Deuxième course du championnat national, deuxième course dominée par l’Italien Morgan Lesiardo à Fafe au Portugal.

Le pilote Sherco est arrivé à cette épreuve en tête de la catégorie scratch et Elite 2, grâce à sa victoire à Góis en Janvier. Il a remporté 5 des 11 spéciales de la journée et a ainsi réussi à dépasser le leader initial, Bruno Crivilin.
Il termine son week-end avec une victoire au général et en E2 et conserve en tête du championnat.

« Je suis satisfait de ma course dans l’ensemble, avec un circuit difficile et des liaisons assez dures. J’ai fait une bonne spécial test avec un départ qui n’était pas à la hauteur de mes capacités suite à une erreur sur le choix de la mousse arrière. Une fois réparé j’ai réalisé une forte remontée jusqu’à la première place. Je suis content de mes sensations sur la moto et de l’équipe sherco Portugal, merci à tous. »

Le championnat national d’enduro se poursuit à Tábua les 11 et 12 Mars.

PUBLICITÉ