M’Hamid Express, c’est parti !

La première journée du M’Hamid Express est consacrée à la mise en route de l’organisation ainsi qu’aux vérifications techniques et administratives. Pour les nombreux membres de l’organisation, c’est l’occasion de se retrouver entre amis et ensuite de mettre la machine du rallye en marche. La majorité est bien rodée car ce n’est pas leur première venue sur l’épreuve. Chacun retrouve ses marques, Benoït Delmas le patron devient chez d’orchestre et chacun va jouer sa partition en s’accordant avec les autres. Le paddock s’étale sur le parking de l’hôtel Pacha à M’Hamid.
Les camions d’assistance et de transports sont arrivés, pour certains, depuis plusieurs jours. Les ‘retardataires’ arrivent quant à eux au fil de la journée. Il faut dire que la fermeture du col du Tichka, en raison de la neige, n’a pas aidé les choses. Mais le plus important c’est que les participants sont bien là.

Cette année on compte 17 voitures et autres buggys, 6 quads, 9 motos, 45 SSV. Il y a les vérifications administratives : il faut en effet pour chaque pilote et copilote une licence sportive, FIA ou marocaine, une assurance et divers papiers concernant les inscriptions.
Une fois l’étape paperasse remplie on passe aux vérifications techniques.
Pour la sécurité de chacun les points de sécurité des véhicules sont vérifiés ainsi que les casques, combinaisons… Le précieux tampon de validation obtenu, il ne reste plus qu’à sticker les véhicules.
Benoît a indiqué que la parcours a été notablement modifié depuis la précédente édition. C’est une des marques de fabrique de ce rallye. La parfaite connaissance de la zone par Benoît et ses découvertes au fil des ans permettent aux pilote de découvrir des zones où jusque là personne n’est encore passé. Et la cerise sur le gâteau, la zone de M’Hamid et l’erg Chegaga est une des plus belles régions du Maroc.

Communiqué Organisation,

PUBLICITÉ