Formule E : L’équipe ABT CUPRA se prépare pour les 2ème et 3ème manches en Arabie Saoudite

– L’équipe ABT CUPRA est arrivée à Diriyah et est prête à continuer sur sa lancée après ses débuts à Mexico City
– Robin Frijns se remettant d’une blessure à la main, le pilote de réserve Kelvin van der Linde vient le remplacer aux côtés de Nico Müller
– La nouvelle Formule E Gen3 sera mise à rude épreuve sur le circuit urbain d’Arabie Saoudite

L’équipe ABT CUPRA s’apprête à relever un nouveau challenge en Formule E ce week-end en Arabie Saoudite. En effet, les 2ème et 3ème manches de la saison 2023 du Championnat du monde ABB FIA se dérouleront dans les rues chargées d’histoire de Diriyah.

Robin Frijns étant indisponible suite à une blessure à la main survenue lors de la manche d’ouverture de la saison à Mexico, c’est le pilote de réserve Kelvin van der Linde qui viendra épauler Nico Müller au volant de la Formule E Gen3 de l’équipe ABT CUPRA. La voiture, qui est la monoplace électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante, la plus efficiente et la plus durable de tous les temps, a donné de bons résultats lors de la première semaine de course.

Avec pas moins de 21 virages et un tracé de 2,495 km, le circuit de Diriyah longe les murs historiques de la ville, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dès le départ, les pilotes seront confrontés à un défi de taille, avec un premier secteur technique dans lequel se succèdent les virages rapides, qui mène au Bobsleigh Run au niveau du virage 6.

De plus, le circuit constitue un véritable test pour la gestion de l’énergie et la stratégie, avec une longue ligne droite qui vient clôturer le tour. La course se déroulant de nuit sous un éclairage LED, il faudra également s’attendre à voir jaillir des étincelles lorsque les pilotes iront au contact.

L’équipe ABT CUPRA tentera de réaliser un bon résultat lors de cette deuxième semaine de course, les deux pilotes s’efforçant d’obtenir leurs premiers points de la saison.

Le programme du week-end débutera par une séance d’essais libres le 26 janvier, avant que soit donné le départ de la première course le vendredi 27 janvier à 20h (heure locale). La troisième manche se déroulera le lendemain soir, avec un départ à 20 heures là encore.

Nico Müller a déclaré : « Bien que nous n’ayons pas marqué de points au Mexique, les séances d’essais et la course ont été importantes pour toute notre équipe. Nous avons trouvé quelques approches intéressantes que nous voulons exploiter à Diriyah. Ces deux jours complets de course sont synonymes de beaucoup de temps au volant et d’une expérience supplémentaire précieuse ».

Kelvin Van de Linde a ajouté : « J’ai essayé de me préparer de la meilleure façon possible : physiquement bien sûr, mais aussi en analysant toutes les données et, bien entendu, sur simulateur. Les ingénieurs et Nico (Müller) m’apportent un précieux soutien dans ce domaine. Je veux terminer la course et aider l’équipe à aller encore plus loin dans le développement de notre projet ».

Sacha Farkas & Estelle Renoux,

PUBLICITÉ