e-Andros DA Racing à Super-Besse : Une course pour un podium et deux titres

Trophee Andros 2022-2023. DA RACING.

L’ultime étape du e-Trophée Andros 2023 est décisive pour le DA Racing. En effet, Jean-Baptiste Dubourg va défendre ses chances pour la deuxième place finale en Élite Pro tandis que Julien Fébreau arrive en tête du classement Élite. Olivier Pernaut, Anthony Pelfrene, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel vont défendre leur place dans les classements Élite Pro et Élite et visent de gros points pour permettre au DA Racing de remporter le classement Teams.

Auteur de quatre podiums cet hiver, dont deux deuxièmes places, Jean-Baptiste Dubourg a régulièrement joué les premiers rôles cet hiver. Le pilote de la Zoe DAR #1 n’a qu’une idée en tête pour cette dernière étape de la saison : jouer la victoire. Le sextuple vainqueur du e-Trophée Andros a bien l’intention de terminer l’hiver sur la deuxième marche du podium.

Placé en embuscade à la septième place du classement provisoire, Olivier Pernaut est prêt à semer le trouble dans la hiérarchie. Le pilote de la Zoe DAR #4 ne cache pas ses ambitions, à l’instar de son Top 3 à Isola 2000. A l’aise sur une piste 100 % glace, le pilote du DA Racing est impatient de profiter des conditions de course pour terminer la saison sur une bonne note.

Anthony Pelfrene figure dans le Top 10 du classement provisoire Élite Pro pour sa première saison sur la glace. Le pilote formé au Rallycross a vite pris ses marques sur une surface qu’il découvrait. En constante progression tout le long de l’hiver, le pilote de la DAR #16 va découvrir un format unique avec une seule course dans le week-end. Dans ces conditions, Anthony sait qu’il devra rapidement se familiariser avec la piste auvergnate avant de prendre part aux manches qualificatives.

Sur le podium de la Course 2 de Lans-en-Vercors, Emmanuel Moinel s’est relancé dans le classement provisoire Élite du e-Trophée Andros. Le pilote Aerokart a bien l’intention de retrouver le Top 3 à l’occasion de cette dernière course hivernale, une performance qui lui permettrait de remonter dans la hiérarchie finale de la catégorie Élite.

Gérald Fontanel ne s’avoue jamais vaincu. Après un passage délicat par Lans-en-Vercors, le pilote de la Zoe DAR #1 Élite veut faire partie des plus rapides pour cette dernière confrontation de la saison. Fort de sa pointe de vitesse et de son expérience du tracé auvergnat, le pilote du DA Racing peut avoir des ambitions.

Leader de la catégorie Élite, avec le calcul des décomptes, Julien Fébreau est monté à cinq reprises sur le podium, dont une victoire à Val-Thorens. Au volant de la DAR #16 du DA Racing, la ‘Voix de la Formule 1’ doit impérativement marquer de gros points pour remporter le premier titre de sa carrière en sport automobile.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Zoe DAR #1 – Élite Pro : « C’est la dernière étape de l’hiver et nous avons la chance de pouvoir compter sur de bonnes conditions de piste avec une belle glace, c’est une très bonne nouvelle ! Super Besse propose un circuit particulier qui réserve toujours son lot de surprises. Tout est encore possible pour les accessits, je peux terminer à la deuxième place finale comme à la cinquième. Je n’ai aucune pression, j’ai juste l’ambition de profiter de cette dernière course. »

Olivier Pernaut – Pilote Zoe DAR #4 – Élite Pro : « Je suis prêt pour cette dernière course avec de bonnes conditions de piste. L’objectif est clair : faire partie du Top 6 à l’issue des qualifications pour participer à la Super Pole, puis à la Super Finale Élite Pro afin de remonter dans le classement final Élite Pro du e-Trophée. Je suis en confiance derrière le volant de la Zoe du DARacing, tous les voyants sont au vert pour réaliser une bonne performance. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR #16 – Élite Pro : « Nous arrivons déjà sur la dernière épreuve du e-Trophée Andros ! J’ai beaucoup appris au volant de la Zoe DAR quatre roues motrices et directrices. L’étape de Super Besse est très exigeante, car vous devez vous mettre rapidement en action pour appréhender les manches qualificatives. Mon objectif est de conserver ma place dans le Top 10 et confirmer mon feeling au volant de la DAR #16. »

Gérald Fontanel – Pilote Zoe DAR #1 – Élite : « Le niveau est particulièrement relevé cette saison dans la catégorie Élite, nous pouvons le constater avec les faibles écarts entre les leaders. Cinq pilotes ont déjà remporté une course cet hiver, tout est possible ! La Zoe DAR #1 est performante, je dispose d’une des meilleures voitures pour jouer la victoire sur le circuit de Super Besse. »

Emmanuel Moinel – Pilote Zoe DAR #4 – Élite : « J’arrive à Super Besse avec l’ambition de marquer de gros points pour conserver mes chances de monter sur le podium final de la catégorie Élite. Tout est encore possible, je sais que la tâche n’est pas évidente et cela est d’autant plus motivant. Je vais donner le meilleur sur cette course avec une piste parfaitement verglacée, des conditions que j’affectionne. Je suis proche du podium final et je vais tout faire pour y parvenir. »

Julien Fébreau – Pilote DAR #16 – Élite : « Je suis heureux de retrouver Super Besse, je garde de très bons souvenirs de cette piste, que ce soit dans le baquet d’une deux roues motrices ou au volant d’une Andros Sport. La météo a été clémente avec des températures négatives qui promettent une belle piste glacée. Malheureusement, c’est déjà la fin de la saison, mais je suis encore dans le match pour remporter le titre Élite. Je n’ai pas de question à me poser, je vais jouer ma carte à fond en visant le meilleur résultat possible. Les écarts sont faibles, la seule stratégie à adopter est de se préparer parfaitement afin d’être prêt pour cette dernière bataille de l’hiver. »

Classements e-Trophée Andros 2023
Élite Pro : 1. A. Panis 544 points, 2. D. Boccolacci 505 pts, 3. Jean-Baptiste Dubourg 500 pts… 7. Olivier Pernaut 432 pts… 10. Anthony Pelfrene 352 pts…
Élite : 1. S. Pussier 483 points, 2. Julien Fébreau 481 pts, 3. M. Laffite 468 pts… 4. Emmanuel Moinel 457 pts… 6. Gérald Fontanel 437 pts…

PUBLICITÉ