Enfants du Désert : Toujours de grands projets qui se réalisent…

Depuis l’envoi de notre dernière newsletter, il s’est passé de grandes choses pour les femmes, les enfants et les jeunes du désert marocain. Le temps nous a échappés, comme filé entre les doigts et il est grand temps de reprendre ensemble le fil de nos actions solidaires !

35ème salle de classe primaire dans le désert
Fraîchement inaugurée le 13 janvier dernier, une toute nouvelle salle de classe vient de voir le jour auprès de l’école d’Hassilabied. Situé aux pieds des dunes, cet établissement scolaire manquait d’infrastructure pour accueillir tous les élèves dans de bonnes conditions. La générosité des Trophistes nous a permis de financer intégralement ce projet de construction. Un énorme merci aux participants du 4L Trophy 2022 pour ce projet concret permettant de rendre l’accès à l’éducation possible pour toutes et tous.

My Variations pour l’hygiène
La prévention hygiène se poursuit auprès des élèves du désert grâce à notre partenariat avec My Variations. En plus de révolutionner l’hygiène dentaire en France à travers la commercialisation d’une brosse à dents électrique novatrice, 1€ par brosse achetée nous est remis afin d’acheter localement des kits hygiène complets (brosse à dents, dentifrice et savon). Plus de 10 000 kits ont pu être remis.

Notre plus grand projet dans le domaine du sport
Alors que l’équipe marocaine de football a fait rêver toute sa nation pendant la coupe du monde, nous lancions, le lendemain de leur sélection en quart de final un grand projet de deux terrains de proximité co-construit avec la Commune Moulay Ali Chérif.

Les enfants et les jeunes de Rissani pourront d’ici quelques mois bénéficier des bienfaits du sport et de ses valeurs grâce aux équipements et à la forte implication de deux clubs de football locaux, partenaires opérationnels du projet. Un grand merci à la Fondation UEFA pour l’enfance et au Fonds Airbnb pour le financement de ce projet.

Une enfant parrainée devient institutrice
Retour sur la réussite de Sanae, jeune fille parrainée originaire de Rissani, qui vient d’obtenir son concours et sera institutrice en primaire. C’est la première enfant parrainée de l’association qui accompagnera fièrement les enfants du désert sur les bancs de l’école. Un grand bravo Sanae et mille mercis à ses marraines Caroline et Sarah.

L’automne était Rose chez Enfants du désert
Deux grands événements ont rythmé notre automne et l’ont saupoudré d’un rose énergique et puissant. Et oui, le Rallye Trophée Roses des Sables et le trek Rose trip ont permis à nos actions de faire un bond en avant. Remise de dons matériels, soutien financier de la coopérative de pâtisserie, parrainages d’enfants, soutien de jeunes filles avec la remise de culottes menstruelles, prévention hygiène, financement de projets solidaires par les équipages et soutien de l’artisanat des femmes.

Le début de l’année a commencé sur les chapeaux de roue avec notre première mission terrain réalisée dans le Sud-Est du Maroc et l’aventure du 4L Trophy qui se rapproche. A très vite pour la suite de nos actions.

L’équipe Enfants du désert

PUBLICITÉ