Assemblée générale et remise des prix à Nogaro : Toutes et tous autour du Président René Pascouau

L’Assemblée générale de l’ASAM Armagnac-Bigorre est une tradition annuelle ! Autour du Président René Pascouau et des membres de son Comité directeur, les licenciés ont été félicités et fêtés comme le veut l’habitude gersoise. Coupes, chèques, vœux… rien n’a manqué à cette journée ponctuée par un repas – tout en finesse et raffinement – concocté par la famille Tarbe.

Ambiance conviviale et familiale dans le salon VIP du circuit de Nogaro, site panoramique qui surplombe la piste Paul Armagnac pour rester dans l’ambiance. Près de 300 personnes réunies cela représente du monde et, au fil des tables, la rencontre avec certains acteurs de la saison 2022 ne manquait pas de révélations. C’est dans cet endroit que l’on apprend ou entend les projets de l’année qui débutera très prochainement par la Coupe de France des circuits début mars. La liste des manifestations autos et motos programmées sur le circuit Paul Armagnac sont multiples et permettra à chaque passionné d’y trouver son compte (voir calendrier 2023) en tant qu’acteur ou spectateur.

Mais, avant de tourner la page 2022 et d’ouvrir celle qui la talonne, Nicolas Milan récidive au nombre de points collectionnés. Ce lot-et-garonnais conserve le Trophée André Diviès, récompense suprême du Championnat Club. Avec 745 points contre 525 pour Thomas Drouet et 304 pour Guillaume Maio, le podium est complet pour la partie circuit. La première féminine, Margot Carvalhino se classe 10ème dans ce riche palmarès marqué par 41 pilotes de la catégorie circuit.

En Rallye, c’est Yann Clévenot qui remporte la palme parachevée par le titre de Champion de France tout-terrain devant son copilote, Romain Dupouts. La féminine la plus en vogue fut Lilou Colome. Ils sont imités en slalom par Hervé Cazajous, en montagne par Nicolas Granier, en terre par Matthieu Bezolles, en camion cross par Nicolas Merlet et en karting par Julien Saint Arroman. La moto n’est pas en reste, Valentin Debise se distingue avec 536 points, son dauphin Gabriel Pons en totalise 364.

Côté féminin, les animatrices pointent fidèlement dans chacune des rubriques. On relève outre Margot Carvalhino en circuit, les noms d’Amélie Moulia en slalom, Lilou Colome en rallye et celui de la pétillante Laura Capdeboscq en autocross.

Yoann Gilard se voit nominé en Side Car et Laura Ecorchard se démarque première féminine en deux roues.

Les commissaires sans qui les sports mécaniques ne pourraient vivre occupent une grande place dans l’association gersoise. Gérard Beros avec 130 points devance Bernard Fort (120) et Christian Navarro (110). 100 commissaires figurent sur le palmarès dans lequel Gérard Beros empoche le Trophée Josette Baldran & André Kerdudo. La féminine Betty Flores reçut les honneurs, elle le valait bien !

Une journée accentuée également par la présence de l’équipe administrative du circuit qui œuvre dans l’ombre. Disponible et opérationnelle dans tous les cas de figure, cette bande professionnelle ne chôme pas durant ces mois hivernaux, le renouvellement des licences s’appuie sur la compétence de Christine Bergerot aux manettes depuis des décennies.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ