La liste officielle des pilotes du Championnat de France de Drift FFSA

Le Championnat de France de Drift FFSA a récemment dévoilé sa sélection de pilotes pour l’édition 2023 de la compétition.

Avec plus de 140 candidatures reçues, les trois catégories ELITE/PRO et LOISIR font le plein de nouveaux candidats avec notamment des retours en compétition attendus pour certains pilotes. Encore une fois, le processus de sélection s’est porté sur les résultats sportifs et/ou à l’appréciation des organisateurs des journées de roulage sur la plupart des circuits en France.

Les potentiels candidats au titre 2023
Les animateurs du CFD 2022 seront de retour en 2023. Le champion en titre Antoine Amar reviendra en piste avec le numéro #1 et se tiendra prêt à se battre pour renouveler sa prestation. Sur les mêmes tracés que l’année passée, Jason Banet, Mathias Locatelli, Jocelin Janin ou encore Kévin Jozou partiront à la chasse au titre. Mais il ne faudra pas oublier les anciens champions et vice-champions : Axel François, Nicolas Dufour et Jérémy Mérirès seront aussi de la partie.

Les outsiders en force
Il ne faudra surtout pas oublier les outsiders en 2023 ! En ayant signé un podium l’an passé, Anthony Rocci et Guillaume Gleyo sont à surveiller de très près. Les habitués du Top 16 comme Géraud Bourgoin, Sofiane Yazid, Michaël Perrottet ou encore Jérôme Esteban entreront dans la compétition avec le couteau entre les dents pour arracher leur premier podium voire mieux. Du côté des nouvelles têtes dans la catégorie ELITE, Damien Frechet, Geoffrey Jouan, Lou Fourel et Jordan Lapelosa ne seront pas en piste pour faire de la figuration. En catégorie PRO, la liste des pilotes a également évolué : les vainqueurs de la catégorie LOISIR 2022 entreront dans l’ère des battles et pourront se mesurer au gratin français de la discipline, portière contre portière : Wilson Delagrainge, Anthony Pereira et Sylvain Nezondet entrent dans la cour des grands !

De nouvelles têtes et des retours en compétition
Plusieurs nouveaux pilotes font leur entrée au Championnat de France de Drift FFSA à l’année. C’est le cas de Rémi Andrieux, Stanislas Bonnin, Arnaud Fischer et Abdul-Karim Jahan notamment ! Ces pilotes ont tous participé à une épreuve en Wildcards l’an passé et défendront leur place à la saison en 2023. L’ancien vainqueur d’une épreuve au CFD, Steve Leiber, sera également de retour en compétition. De nouvelles têtes font également leur entrée, pour la plupart des habitués des événements d’autres organisateurs français ou étrangers. C’est le cas de Quentin Regairaz, Yoan Savaiano et de Benoît Vavasseur, qui seront sans doute des pilotes à surveiller.

Les pilotes européens comme animateurs du Championnat
Chaque année, les européens viennent se mesurer aux pilotes français au sein du Championnat de France de Drift FFSA. En 2023, la plupart des pilotes étrangers habitués au championnat font leur retour : John Tena, Armindo Martins, Denis Bertrand et même … le duo père/fils Ciortan ! Calin, le père, s’engagera à la saison après une année 2022 au sein du Drift Masters European Championship, une chance pour nos concurrents de pouvoir évoluer avec ces adversaires de haut niveau.

Une catégorie LOISIR renouvelée
Futurs stars des catégories supérieures, les pilotes LOISIR ne sont en aucun cas à oublier ! Avec une liste des participants mise à jour à près de 70%, la catégorie fait le plein de nouveautés. En 2023, trois féminines s’affronteront en piste avec Séverine Haton, la suissesse Nina Lingsch et Gaëlle Mayet. Julien Junker et Jérémy Molle feront leur entrée pour la seconde fois consécutive, alors que Jordan Ty et Ludovic Silva participeront à l’intégralité du CFD après leur apparition en Wildcards au cours de la saison précédente. Parmi les têtes d’affiche, le pilote le plus prometteur sera certainement Tudor Ciortan, le fils de Calin Ciortan. Déjà vainqueur de plusieurs compétitions à l’étranger et doté d’une puissante machine, il risque de faire très fort. Parmi les nouvelles têtes qui devront prouver leurs performances, Philippe Brunner, David Elouart, Alexandru Dumitru, Alex Evenisse, Julien Luciani ou encore Luc Metz feront leur entrée dans la compétition ! Encore une fois, le Championnat de France de Drift FFSA 2023 est plus ouvert que jamais et la lutte dans les différentes catégories promet un très beau spectacle.

PUBLICITÉ