NWES : Miguel Gomes profite de l’expérience du test historique ARCA à Daytona

Miguel Gomes rêvait depuis longtemps de piloter sur le légendaire Daytona International Speedway et il a finalement eu la chance de concrétiser son rêve à la mi-janvier. Le pilote portugais a fait ses débuts aux États-Unis en devenant le dernier pilote d’EuroNASCAR à se rendre dans le pays d’origine de la NASCAR et à essayer les stock-cars américains en participant au test de pré-saison des Menards Series ARCA avec Fast Track Racing.

La participation de Gomes au test a été rendue possible grâce à l’aide du team qui lui a permis de faire ses débuts en EuroNASCAR : Marko Stipp Motorsport. L’équipe allemande a pris contact avec Fast Track Racing d’Andy Hillenburg à l’approche des essais et un accord a été conclu, ce qui a permis d’ajouter Gomes à la liste des treize pilotes de Fast Track pour les essais.

Le meilleur mot pour décrire l’expérience est ‘submergeant’, « différent de tout ce que j’ai fait auparavant », confie Gomes lors du test. « Pouvoir conduire sur le légendaire ovale de Daytona et participer à un événement d’une série avec autant d’histoire, en travaillant avec l’équipe Fast Track Racing d’Andy Hillenburg, lui-même champion sur ce circuit, a été un privilège. Je dois remercier encore une fois Marko Stipp Motorsport pour nous avoir mis en contact. »

Gomes a déjà conduit sur la version virtuelle de Daytona à de nombreuses reprises grâce à des jeux de simulation comme iRacing, mais l’expérience de conduire réellement sur l’ovale du Super Speedway lui-même lui a réservé une surprise inattendue. « La première fois que vous vous rendez sur le circuit, vous ne croyez pas qu’il soit possible d’y aller à fond, votre corps vous dit sans cesse que ce n’est pas possible. Mais ensuite, vous essayez pour la première fois et la voiture s’accroche. À partir de là, c’est une sensation incroyable d’aller à fond ! » a déclaré le Portugais.

Gomes a ajouté que le but de ce test était de voir s’il était prêt à courir en ARCA, chose qui se confirme d’après les résultats – un temps au tour de 51,470 secondes. Le pilote portugais aimerait faire son retour en NASCAR Whelen Euro Series en 2023, qui débute les 6 et 7 mai avec le Valencia NASCAR Fest au Circuit Ricardo Tormo. Toutes les séances de qualification et de course de la saison 2023 seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, sur Motorsport.tv et sur plusieurs services de télévision du monde entier.

PUBLICITÉ