
Malgré une première participation cauchemardesque qui s’est soldée par un abandon l’an dernier, Guillaume De Mevius avait tout de même affiché son potentiel en remportant une étape. Certes, il n’a pas été aussi dominant que son coéquipier de l’époque Seth Quintero, mais le Belge a su en tirer des enseignements. De Mevius ne compte pour le moment qu’une seule victoire, mais il mise sur la régularité. Fort de ses sept Top 5 depuis le prologue, il mène le classement général.
Bien sûr, De Mevius a également profité des déboires de ses adversaires à commencer par ‘Chaleco’ Lopez, le tenant du titre. La chance n’est clairement pas du côté du Chilien cette année. Une rivière en crue infranchissable dans l’étape 3 lui a fait du mal, un piège dans lequel Cristina Gutierrez est aussi tombée. Pour Quintero, c’est une roue perdue qui lui a coûté cher… lui qui, logiquement, aurait dû tout atomiser sur son passage. Mitch Guthrie a lui aussi connu son lot de déconvenues.
Pour le moment, seul Austin Jones, vainqueur chez les SSV en 2022, parvient à défendre les intérêts du clan Red Bull puisqu’il pointe à seulement trois minutes de De Mevius. La victoire finale pourrait bien se jouer entre ces deux prétendants.