Dakar Étape 3 motos : Sanders précède Klein au général…

Vainqueur hier de la première spéciale de sa carrière sur le Dakar à 21 ans, Mason Klein n’en finit pas d’étonner ses ainés. En partant en tête, il s’est lancé dans une partie de Pacman jusqu’au ravitaillement, mangeant tous les bonus mis en jeu pour la première fois pour récompenser les ouvreurs. Seul à l’avant, le kid est passé le premier à tous les way point et a engrangé 5’52 de bonifications jusqu’au ravitaillement du km 240 où la partie prenait fin.

À ce moment de la course, Mason avait gagné plus de temps de bonus qu’il n’en avait concédé à Sanders. Une balance positive de 7 » qui lui permettait de limiter la casse comme le souhaitait l’esprit de cette réforme.

Skyler Howes son pote et mentor, parti 3ème ce matin, réalisait une opération similaire. A l’arrivée après environ 450 km, Klein ouvrait toujours la spéciale et avait réalisé une navigation sans faute. Il n’accusait que 6’59 de retard sur le vainqueur du jour et déclarait : « J’aime ouvrir, je ne sais pas pourquoi mais je préfère, je fais moins d’erreurs ». Un discours à l’opposé de celui de ses pairs expérimentés, pour qui c’est une punition ! Ce kid n’est décidément pas fait comme les autres. Ce soir, il concède le général à Sanders mais reste 2ème du Dakar à peine plus de 4 minutes.

PUBLICITÉ