Dakar Étape 2 : Klein à moto et Al Attiyah-Baumel en auto, vainqueurs

Au cours de l’étape 2, le suspense a tenu tous les souffles que ce soit à moto ou en auto ou encore avec les T3 et. Des changements de leaders à répétition et des surprises plus que encourageantes de certains concurrents dont celle de Van Loon et Delaunay en auto, victimes hier d’une défaillance de GPS et lourdement pénalisés !

A moto, Mason Klein signe le meilleur temps à l’arrivée de la spéciale du jour. Il écope d’une pénalité pour excès de vitesse. Toutefois, avec plus de 3′ d’avance sur le deuxième Toby Price, la pénalité de 2mn ne le prive pas de son premier scratch.

En autos, Nasser Al Attiyah-Matthieu Baumel gagnent la spéciale du jour et prive Erik Van Loon-Sébastien Delaunay de le victoire pour 14 » seulement. Il faut désormais attendre l’arrivée de Lionel Baud, parti 74ème, pour savoir qui du Français ou de Carlos Sainz complète le Top 3 du jour… à moins d’une autre surprise.

Sébastien Loeb s’est longuement arrêté à hauteur du km 278. Il est reparti, mais avec déjà 20’ de retard au pointage précédent, le nonuple champion WRC a perdu gros…

PUBLICITÉ