Dakar Serradori-Minaudier Étape 1 : Cette fois, c’est parti !

Au programme de la journée, une boucle complète qui fait appel à la polyvalence. Des passages caillouteux dans les canyons avec des parties plus techniques précédées par des pistes sablonneuses avant l’arrivée des premières dunes en fin de parcours.

« On s’est fait pas mal secoués aujourd’hui. Un départ plutôt rapide et de très bonnes sensations au volant de notre Century Racing CR6-T, ce qui nous permet de rester au contact du top 10 en début d’étape.
« Pour éviter les crevaisons, nous avons été plus prudents dans la partie caillouteuse. Conséquence directe, nous nous retrouvons aux alentours de la 20ème position en milieu d’étape.
Avec Loic, nous retrouvons les automatismes, la voiture fonctionne bien, on gagne en confiance !
« En fin de spéciale, on attaque, on entame une remontée dans les dunes qui nous permet de nous classer ce soir à la 17ème place à 1seconde de mon prédécesseur chinois, Han Wei.
« Une belle étape mixte, rapide, technique et très variée. « Nous avons pris du plaisir, retrouvé de la confiance tout en restant attentifs ce qui augure de très bonnes choses pour la suite. »

PUBLICITÉ