Trophée e-Andros en Andorre : Une cible bien précise pour le DA Racing

Trophee Andros 2022-2023

Après une première étape à Val-Thorens marquée par de bons résultats, le DA Racing veut profiter de l’unique étape pyrénéenne en Andorre pour truster les premières places en Élite Pro et Élite.

Jean-Baptiste Dubourg, Olivier Pernaut, Anthony Pelfrene en Élite Pro, Emmanuel Moinel, Julien Fébreau et Gérald Fontanel en Élite ne cachent pas leurs ambitions.

Auteur d’un podium dès la première course de la saison, malgré le lest de 60 kilos, Jean-Baptiste Dubourg a confirmé ses ambitions au volant d’une Zoe Glace #1 efficace. Ce week-end, sur un circuit qui mélange parfaitement vitesse et technique, le pilote du DA Racing sait que cette étape fait partie des ‘tournants’ de la saison. L’expérience et la pointe de vitesse seront les forces de ‘JB’ ce week-end.

Olivier Pernaut a vite trouvé ses marques au volant de la Zoe Glace #4 en se qualifiant notamment en Super Pole dès la première course. Le pilote du DA Racing est reconnu pour sa régularité en ‘qualif’ et en Finale, une des principales qualités pour être performant sur le circuit d’Andorre. Olivier à bien l’intention de se rapprocher du Top 5 pour cette dernière étape de 2022.

Anthony Pelfrene a créé la sensation pour ses débuts sur le e-Trophée Andros. Le pilote de la DAR #16 n’a pas hésité à tenir tête aux hommes forts de la discipline. Rigoureux dans son approche, le deuxième de la Coupe de France D3 de Rallycross 2022 s’apprête à découvrir l’une des particularités du circuit d’Andorre, la longue parabolique qui se prend ‘à fond’.

Auteur d’un week-end ‘solide’ à Val-Thorens avec deux Top 4, Emmanuel Moinel arrive en Andorre avec la troisième place provisoire du classement Elite. Le pilote de la Zoe Glace #4 sait que la catégorie Elite va être très disputée et ‘Manu’ a bien l’intention de profiter de sa position en qualification pour jouer le haut de la feuille de temps.

Gérald Fontanel a rapidement confirmé qu’il faisait partie des hommes forts de la catégorie Elite lors de la reprise à Val-Thorens. Le pilote de la Zoe Glace #1 veut profiter de ce passage dans les Pyrénées pour renouer avec la victoire Elite, comme en 2020. En confiance derrière le volant, Gérald sait que son expérience sur ce tracé sera importante.

Vainqueur de la Course 1 à Val-Thorens, sa première victoire en Elite, Julien Fébreau découvrait par la suite le redoutable lest de 60 kilos réservé au vainqueur. Le pilote de la DAR #16 va mettre à profit cette expérience pour aborder en confiance l’étape d’Andorre. Déjà présent sur le podium andorran, Julien a bien l’intention de renouveler cette performance pour terminer 2022 sur une bonne note.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #1 – Élite Pro : « Nous sommes nombreux à avoir le même objectif cet hiver en Élite Pro, cela nous oblige à étudier et travailler tous les petits détails qui pourraient faire la différence et optimiser la performance. La météo nous permet d’espérer une piste avec de la glace vive, ce sont des conditions que j’apprécie particulièrement. Je vais prendre le départ de la Course 1 sans lest et j’ai bien l’intention d’en profiter pour marquer le maximum de points. Lors des Finales, nous aurons l’apparition du Tour Joker, comme en Rallycross, il faudra l’emprunter au bon moment pour prendre le meilleur sur un adversaire ou avoir une piste claire afin de chasser le record du tour. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Élite Pro : « J’ai une histoire particulière avec le circuit d’Andorre, j’adore cette piste, mais je suis rarement parvenu à signer de bons résultats. Val-Thorens, m’a permis de prendre mes marques dans l’équipe et mon objectif ce week-end est de rentrer en Super Pole afin de participer à la Super-Finale Élite Pro. C’est l’une des priorités pour assurer de gros points. Nous disposons d’une très bonne voiture avec la Zoe Glace, de quoi être optimiste ! »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR #16 – Élite Pro : « J’ai beaucoup appris à Val-Thorens pour ma première course sur le e-Trophée et je dispose d’une belle marge de progression. Andorre est un circuit à part et j’ai eu l’opportunité de visionner de nombreuses vidéos pour préparer cette deuxième étape. Ce week-end, les finales vont être agrémentées d’un Tour Joker, je vais un peu retrouver les sensations du Rallycross lors des confrontations en peloton à l’occasion des finales Élite Pro. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #1 – Élite : « Avec la Zoe Glace #1 du DA Racing, nous avons la pointe de vitesse pour jouer le haut du classement, nous avons pu le constater lors de la première étape à Val-Thorens. La catégorie Élite est particulièrement ouverte cette année et il est très important d’être efficace lors des manches qualificatives. Les écarts au classement provisoire sont serrés avant ce deuxième rendez-vous, il faut marquer de gros points sur les deux courses pour rester au contact des leaders. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Élite : « J’arrive en Andorre dans de une bonne position avec une troisième place au classement provisoire et je vais prendre le départ de la Course 1 sans lest. Visiblement, nous avons de très bonnes conditions de piste. Je connais mes points à améliorer sur cette piste et les performances de Val-Thorens me permettent d’être serein. Je sais que la régularité sera primordiale, d’autant que j’ai déjà signé de bons chronos en Andorre, il faut maintenant confirmer. »

Julien Fébreau – Pilote DAR #16 – Élite : « Après deux semaines de break, je suis impatient de retrouver le e-Trophée Andros. L’étape de Val-Thorens nous a apporté beaucoup d’enseignements qui me permettent de partir sur une bonne base et continuer ma progression sur la glace. La ‘signature’ du circuit d’Andorre est sa longue parabolique, un véritable morceau de bravoure. Ce week-end, nous allons découvrir le Tour Joker lors des Finales, comme en Rallycross, cela va amener un peu plus de stratégie. »

Classements e-Trophée Andros 2023
Élite Pro : 1. A. Panis 122 points, 2. N. Berthon 116 pts, 3. Y. Muller 114 pts, 4. Jean-Baptiste Dubourg 112 pts… 6. Olivier Pernaut 94 pts… 11. Anthony Pelfrene 76 pts…
Élite : 1. S. Pussier 108 points, 2. E. Benezet 106 pts, 3. Emmanuel Moinel 105 pts, 4. Julien Fébreau 102 pts… 7. Gérald Fontanel 93 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ