Formule 2 : DAMS conclut avec une double première ligne et une victoire en manche principale à Abou Dhabi

Abu Dhabi (UAE), NOV 18-20 2022 - Final round of the F2 championship 2022 at Yas Marina Circuit. Ayumu Iwasa #17 Dams. © 2022 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

Ayumu Iwasa convertit une magnifique pole position en superbe victoire lors de la dernière Manche Principale de la saison 2022 à Abou Dhabi et DAMS conclut sa campagne de Formule 2 de la meilleure des manières.

Les deux pilotes de la structure mancelle s’illustrent dès les qualifications. Iwasa souffle la pole position à son coéquipier Roy Nissany, qui assure tout de même une première ligne 100% DAMS dimanche. Le rookie japonais, membre de la filière Red Bull, affiche une nouvelle fois le rythme qui a fait son succès cette saison pour résister aux assauts de la concurrence et empocher une deuxième victoire en Manche Principale cette année.

Roy, pour sa part, termine dans les points lors des deux épreuves du week-end. Il conclut ainsi ses deux ans avec DAMS sur une note positive.

#17 Ayumu Iwasa : « Je suis vraiment heureux après un tel week-end ! Difficile de demander plus que la pole position et la victoire en Manche Principale ! Notre rythme en qualifications était excellent et j’étais ravi de signer la pole, puis de partir en première ligne avec Roy à mes côtés. J’ai réussi à repousser les attaques de mes concurrents dans les derniers tours. Ce ne fut pas chose aisée, mais la voiture se comportait admirablement. Je suis parvenu à ménager mes pneus pour garder les commandes et m’imposer. Au final, je suis satisfait de ma première campagne en Formule 2. Nous avons appris beaucoup de choses et l’avons conclue en beauté. »

Résultats
Qualifications : 1er (+2 points) – Course Sprint : 3ème – Manche Principale : 1er (+25 points)

#16 Roy Nissany : « Après avoir travaillé d’arrache-pied, les qualifications furent un moment très spécial. Nous avons eu beaucoup de temps pour préparer au mieux ce dernier meeting en analysant toutes les données disponibles. Nous avons mis en pratique ces enseignements pour verrouiller la première ligne de la grille. La voiture était très compétitive tout au long du week-end, si bien que j’ai pu finir dans les points dans les deux courses, même si ma performance en Manche Principale ne fut pas la meilleure de la saison. Je tiens à adresser mes remerciements chaleureux à toute l’équipe DAMS pour leur confiance et leur détermination ces deux dernières années. Ce fut une super expérience et je leur souhaite le meilleur pour la suite. »

Résultats
Qualifications : 2ème – Course Sprint : 8ème (+1 point) – Manche Principale : 10ème (+1 point)

Charles Pic – Propriétaire de l’équipe : « Ce fut un week-end fabuleux et la meilleure manière de conclure la saison. Nous avons trouvé les réglages parfaits lors des qualifications et les pilotes ont su en profiter ! Ce fut une excellente performance d’ensemble. Nos deux voitures ont signé un bel envol durant la Manche Principale, Ayu réussissant à conserver les rênes de l’épreuve. Nous avons rencontré quelques soucis de surchauffe, qui nous ont poussés à anticiper son arrêt. Ayu a pu maintenir le rythme pour s’emparer de la victoire. Nous terminons l’année en fanfare et c’est très prometteur pour la saison prochaine. Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier Roy pour ses efforts ces deux dernières années avec DAMS. C’est un pilote dévoué et passionné, doublé d’une personnalité très attachante. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de réussite pour l’avenir. »

Championnat Pilotes : 1. Felipe Drugovich 265 points ; 2. Théo Pourchaire 164 pts ; 3. Liam Lawson 149 pts… 5. Ayumu Iwasa 141pts… 19. Roy Nissany 20 pts…

Championnat Équipes : 1. MP Motorsport 305 points ; 2. Carlin 297 pts ; 3. ART Grand Prix 281 pts ; 4. Prema Racing 241 pts… 6. DAMS 161 pts…

PUBLICITÉ