Une Harley-Davidson Pan America 1250™ entièrement de série pilotée par Joan Pedrero remporte le 1000 Dunas dans la catégorie Elite

Une Harley-Davidson Pan America 1250™ entièrement de série pilotée par Joan Pedrero, pilote de renom du Dakar, est entrée dans l’histoire en remportant pour la première fois le 1000 Dunas Raid, organisé à Grenade du 22 au 29 octobre 2022. Le pilote a réalisé le challenge de démontrer la puissance du modèle de la marque américaine, dans une catégorie Elite particulièrement exigeante.

L’expert du Dakar a immédiatement mis en évidence les qualités du premier modèle Adventure Touring de Harley-Davidson, équipé du puissant moteur Revolution® Max 1250, un V-Twin 1250 cm3 à refroidissement liquide de 150 ch conçu pour affirmer son caractère à haut régime et offrir une expérience unique empreinte d’adrénaline et de technologie.

« Je suis ravi de pouvoir dire que j’ai piloté une moto entièrement de série sur le 1000 Dunas Raid connu dans le monde entier. J’ai eu l’opportunité de pousser la Pan America 1250™ dans ses derniers retranchements ce qui a fait la démonstration de ses capacités sur les terrains les plus compliqués et m’a offert une expérience incroyable ! » ajoute Joan Pedrero.

Le pilote a collaboré avec la marque américaine pendant plusieurs mois pour tester la Pan America™ et participer au Raid 1000 Dunas a été un défi et un véritable accomplissement.

Joan Pedrero a réalisé cet exploit dans la catégorie ouverte aux pilotes professionnels les plus expérimentés, a dominé cette course à haute intensité pendant une semaine et a terminé la première des sept étapes de l’épreuve. Au cours des étapes suivantes, le pilote s’est illustré au guidon de la Pan America 1250™, affirmant ses qualités de navigation et de pilotage, et tirant le meilleur parti des performances et de la puissance de sa machine.

Après le départ de Grenade, les pilotes ont traversé la Méditerranée en ferry de Motril à Nador. Ils ont sillonné le royaume des Berbères à travers les montagnes de l’Atlas et se sont ensuite dirigés vers les dunes de l’Erg Chebbi, traversant les zones les plus désertiques du Maroc. Au cours des dernières étapes du raid, les pilotes ont traversé le territoire marocain de Merzouga à Nador, affrontant la partie la plus difficile de la course.

L’aventure fait partie de la marque et la Pan America 1250™ explore de nouvelles façons de vivre la véritable expérience Harley-Davidson.

PUBLICITÉ