Rallye du Maroc Étape 4 de Laâyoune à Tan-Tan : L’étape la plus belle !

Ce matin, les adieux à Laâyoune sont vite faits après deux nuits dans le désert, la remontée vers Agadir commence. Pour atteindre Tan-Tan première arrêt de cette ascension, il faudra parcourir 215 km en liaison puis, 346 een secteur sélectif. Une importante étape, la plus longue du rallye selon les chiffres puisqu’elle se développe sur 561 km.

Cap donc, au Nord avant franchir la ligne d’arrivée demain jeudi à Agadir.

Les deux étapes restantes s’annoncent riches en suspense tant à moto qu’en autos où rien n’est joué. Aujourd’hui, l’étape se dit « la plus belle » selon David Castera. « Elle sera technique au début avant de devenir plus roulante et les paysages seront très beaux avec des petites montagnes et des couleurs très particulières. Les pistes seront bien marquées, tantôt sablonneuses, tantôt en terre aussi, mais il n’y aura plus de dunes. Ce sera un peu long, mais très beau. »

Luciano Benavides sur HVA sera l’ouvreur de service côté deux roues en raison sa victoire de la veille. Il en sera de même en auto pour Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel avec leur Toyota Hilux, pour eux, la journée sera celle de tous les espoirs pour refaire leur retard sur Loeb-Lurquin.

Une journée qui devrait apporter quelques indices sur les potentiels vainqueurs de cette 22ème édition du Rallye du Maroc  demain à Agadir. Un rallye qui offre un sacré suspense tant les chamboulements claquent sur chaque spéciale.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ