Rallye du Maroc Motos Prologue : Ros Branch le plus rapide !

C’est le pilote Hero Motosports qui signe le meilleur temps de cette première journée. Le natif du Botswana devance Toby Price (Red Bull KTM Factory Team) et l’Espagnol Lorenzo Santolino (Sherco TVS Rally Factory). Toby Price sur KTM, 2ème se cale à 0 »40 et la 3ème place revient à Luciano Benavides sur HVA à 0 »56. Sur le court parcours de ce prologue, les écarts sont infimes, il fallait s’y attendre !

À noter le 14ème temps du leader du championnat du monde, Sam Sunderland (GasGas Factory Racing). Le vainqueur au dernier Dakar puis à l’Abu Dhabi Desert Challenge domine le classement du championnat du monde FIM, avec 17 points d’avance sur Pablo Quintanilla (Monster Energy Honda). Ce sera l’homme à battre durant ce rallye.

La première Sherco pointe à la 14ème place avec le Portugais Riu Gonçalves. Lorenzo Santolino (Team Sherco Rallye) occupe la 17ème place et se concentre sur ce rallye pour préparer le prochain Dakar.

Quant au français Adrien Van Beveren qui fait ses débuts avec le Monster Energy Honda, il se classe 5ème derrière l’américain Howes sur HVA.

En quad, les 13 engagés ont terminé le prologue. L’actuel leader du championnat du monde et vainqueur du dernier Dakar, Alexandre Giroud (Yamaha Racing – SMX – Drag’on) a signé le meilleur chrono. Il devance l’Espagnol Dani Vila (Varga Motorsport Team) et le Tchèque Tomas Kubiena (Story Racing S.R.O).

PUBLICITÉ