Vaidotas Zala sur Prodrive Hunter au Dakar 2023

Vaidotas Zala (35 ans) se dirige vers Dakar 2023 avec un sponsor de poids déniché en amont de l’édition 2022 (Teltonika) et la volonté de bien figurer dans le classement des autos.

En 2020, le Lituanien et son ancien copilote Saulius Jurgelenas ont remporté une victoire lors de la toute première étape en Arabie saoudite, on s’en souvient encore. Un problème mécanique le dernier jour les a rétrogradés de la 15ème à la 26ème place.

Vaidotas s’est associé ensuite au copilote Paulo Fiuza, précédemment navigateur d’Orly Terranova et de Stéphane Peterhansel.

Un nouveau défi se profile pour le natif de Vilnius, qui a déjà remporté plusieurs titres nationaux en rallye traditionnel en Lituanie. Acteur sur le Dakar depuis 2016, n’ayant pas terminé ses deux premières éditions en raison de problèmes mécaniques avec une Seat, il est ensuite passé à une Toyota Hilux lui permettant d’atteindre la 12ème place en 2019. Après trois sorties en Mini, il pointe pour le Dakar 2023 au volant d’un Hunter Prodrive.

« C’est une énorme opportunité pour moi de piloter un Hunter sur le Dakar 2023 car ce sera ma toute première chance de prendre le départ du rallye avec une machine de niveau usine. J’ai particulièrement hâte de rouler aux côtés de Sébastien Loeb qui est une icône pour tout pilote de rallye. Après mon premier test à Dubaï, j’ai été étonné par les capacités du Prodrive Hunter donc je suis sûr que le Dakar 2023 sera le rallye le plus intéressant de ma carrière » a exprimé le pilote.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*