Rallycross DA Racing Julien Febreau : Une victoire attendue

Après deux courses qui lui permettaient de confirmer sa pointe de vitesse au volant de la 208 Supercar du DA Racing, Julien Fébreau a remporté le Rallycross de Mayenne après avoir réalisé un week-end de premier ordre.

Des idées pour Dreux
Engagé pour un programme de quatre courses avec le DA Racing, Julien Fébreau jouait les premiers rôles à Lessay (2e) puis à Châteauroux. Régulièrement classé parmi les plus rapides, le pilote de la 208 #16 ne parvenait pas à confirmer ces performances en montant sur la plus haute marche du podium. Bien décidé à inverser la tendance, la ‘voix de la F1’ sur Canal+ travaillait sans relâche avec le staff technique du DA Racing et exploitait parfaitement tout le potentiel de sa Supercar. Leader du classement intermédiaire, Julien Fébreau se montrait intraitable lors des phases éliminatoires pour décrocher sa première victoire de la saison. Un succès qui lui permet d’être ambitieux pour l’ultime rendez-vous de la saison à Dreux en octobre prochain.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis extrêmement heureux de réussir à décrocher cette victoire à Mayenne. Avec Lohéac et Faleyras ce sont les trois circuits sur lesquels je rêvais de m’imposer.
« Parvenir à monter sur la plus haute marche du podium de la Finale Supercar de Mayenne est un moment formidable. Je dois maintenant accrocher Faleyras à mon tableau de chasse. Nous avons travaillé sans relâche pendant les deux jours de courses, nous sommes restés solides pour construire ce week-end totalement aboutit. Il a fallu avoir une concentration intense pour résister à la pression et aux assauts de Samuel Peu, auteur de chronos impressionnants. Avec Marc Laboulle, Rémi Verlaque et Léo Chabot nous avons analysé tous les détails pour aller chercher les centièmes ou les millièmes qui nous permettraient de faire la différence. Cette victoire est le fruit d’un travail intense, je suis avant tout très heureux pour l’équipe et mes partenaires sur un circuit particulièrement technique qui requiert une voiture parfaitement réglée et un pilotage précis. Nous courrions après cette victoire depuis quelque temps et il est enfin agréable de pouvoir gravir la plus haute marche du podium. J’ai hâte de retrouver toute l’équipe à Dreux pour la dernière manche du Championnat de France. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 17 septembre
Essais libres 1 : 3ème – Essais libres 2 : 2ème – Essais libres 3 : 2ème
Q 1 : 1er – Q 2 : 2ème – Classement du jour 1 : 1er

Dimanche 18 septembre
Warm-up : 2ème – Q 3 : 1er – Q 4 : 1er – Classement intermédiaire : 1er
Demi-finale A : 1er – Finale : 1er – Classement final : 1er

Manu Naud,

PUBLICITÉ