Rallycross à Loheac DA Racing : Une finale et un top 5

Considéré comme l’un des favoris du Rallycross de Lohéac avec la 208 Supercar du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg a fait honneur avec notamment deux deuxièmes temps en qualifications. Finaliste en s’élançant de la dernière ligne, le pilote du DA Racing est rentré dans le Top 5.

Performant et mal récompensé
Vainqueur à Faleyras, puis deuxième en Suède, Jean-Baptiste Dubourg avait bien l’intention de rester sur la même dynamique pour le Rallycross de Lohéac. En confiance après les essais libres, « JB » devait composer avec des soucis techniques lors de la Q1. Le pilote du DA Racing se rassurait rapidement avec le deuxième temps de la Q2, la course était lancée.
Dimanche matin, un accrochage en Q3 l’obligeait à renouveler ses efforts. Là, le pilote de la 208 claquait un nouveau deuxième temps. La performance est au rendez-vous. Demi-finaliste, puis finaliste, Jean-Baptiste optait pour une stratégie offensive en retardant au maximum son passage dans le Tour Joker avant de couper la ligne d’arrivée en cinquième position pour sa dernière course de la saison en Rallycross.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Le Rallycross de Lohéac est toujours un moment particulier pour un pilote. Vous rentrez dans une arène avec des dizaines de milliers de spectateurs présents pour vous soutenir, l’atmosphère est unique. Avec plus de 30 Supercar au départ, nous savions tous que la moindre contre-performance en ‘qualif’ risquait d’être éliminatoire. Il a fallu se reconcentrer après la Q1 et le deuxième temps en Q2 nous permettait de bien lancer le week-end. Chaque manche avait l’intensité d’une finale et le niveau était très relevé dans toutes les séries ! J’ai tout donné pour faire partie des finalistes, mais en m’élançant de la dernière ligne je savais que mes chances de podiums étaient réduites. Je n’ai rien lâché et ce Top 5 me permet néanmoins de terminer ma saison de Rallycross sur une note positive. Patrick Germain et les équipes d’organisation ont réussi à mettre sur place un très bel évènement. Je vais maintenant me préparer pour le e-Trophée Andros, j’ai un septième titre à aller chercher. »

LES RESULTATS DU WEEK-END
Samedi 3 Septembre
Essais libres 1 : 21ème – Essais libres 2 : 21ème
Q1 : 33ème – Q2 : 2ème
Classement du jour 1 : 19ème

Dimanche 4 Septembre
Warm-up : 21ème – Q3 : 29ème – Q4 : 2ème
Classement intermédiaire : 6ème – Demi-finale B : 4ème
Classement final : 5ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ