L’Arabie Saoudite s’ouvre au monde…

Qui dit Arabie Saoudite pense surtout or noir et pays hermétique. Mais le royaume, de son côté, pense déjà à l’après-pétrole et se projette dans le développement de technologie de pointes pour devenir un pôle d’attractivité et d’innovation, tel que l’ambitionne le plan Vision 2030 lancé par l’homme fort du pays, le prince héritier Mohamed Bin Salman. D’où l’ouverture des frontières décidée dès l’année 2019, refermées pour cause de Covid19 puis réouvertes, ce qui autorise ce voyage inoubliable.

Cette exploration nous mènera au cœur du désert saoudien, vers l’oasis renommée d’Al-’Ulâ dans la province de Médine, pour laquelle un partenariat de cinq ans avec l’Unesco a été signé à l’automne 2021. Et nous plongera dans le tumulte des grandes villes : Djeddah, véritable poumon économique de l’Arabie Saoudite, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et la capitale Riyad avec son célèbre gratte-ciel pyramidal surmonté d’un globe de verre, conçu par la star de l’architecture high-tech Norman Foster.

Votre spécialiste et conférencière incontournable : Marie-Christine de Warenghien
Passionnée par l’histoire et l’évolution des Émirats Arabes Unis et plus largement par le Moyen-Orient, elle saura vous faire partager ses connaissances et ses anecdotes sur cette région du monde.
Jeudi 8 septembre 2022 – 18h00 : En vidéo conférence sur inscription.

Collection Infini,

PUBLICITÉ