Indycar : Simon Pagenaud termine 20ème après une crevaison

Qualifié : 13ème – Classé : 20ème – Championnat : 13ème

Simon Pagenaud termine 20è du Grand Prix de Saint Louis après un retour aux stands à quelques tours de la fin à cause d’une crevaison.

Les 145 premiers tours se sont passés sans neutralisation. Le français s’est maintenu en milieu de peloton jusqu’au premier drapeau jaune. Juste avant son dernier arrêt, il atteignait la 8ème position. Puis un orage a interrompu la course pendant plus de deux heures. Au restart, Pagenaud pointait en 14ème position. Malheureusement, trois tours plus tard, il fut obligé de s’arreter une nouvelle fois à cause d’une crevaison et terminait 20ème.

Simon Pagenaud : « C’est incroyable, on a eu une crevaison au dernier restart. On finit 20è, je pense que l’on avait la possibilité de remonter 11 ou 12. On avait une super voiture en course, mais on n’était pas assez rapide en qualification et c’était une course où il fallait être aux avant-postes dès le début pour avoir une chance de bien figurer. Je suis frustré, je n’ai jamais eu autant de malchance en une seule saison. Je suis également frustré pour mon équipe, car ils font un boulot fantastique. J’adore travailler avec eux et on a un potentiel énorme qui ne se montre pas. J’espère que la chance va tourner et que l’on va pouvoir montrer notre potentiel très prochainement.»

La prochaine et avant dernière course de la saison aura lieu le 4 septembre à Portland.

PUBLICITÉ