Sherco Enduro : Mario Roman et Zach Pichon en tête de leurs catégories respectives

FIM HARD ENDURO WORLD CHAMPIONSHIP
La Red Bull Romaniacs, 5è manche du FIM Hard Enduro World Championship se déroulait la semaien dernière en Roumanie.

Mario Roman a réalisé une excellente course en terminant sur la 3ème marche du podium. Avec ce bon résultat, il est maintenant en tête du FIM Hard Enduro World Championship !

« Ca fait sept ans que je participe à la Romaniacs et je continue à acquérir de l’expérience dans cette course très difficile et particulière qui fait partie du championnat du monde. Je suis heureux d’avoir réussi à terminer sans souci majeur car elle comporte de nombreux risques, et j’ai pu accumuler de bons points pour le championnat. Encore une fois, je remercie tous mes sponsors, ma famille et mes proches pour tout ce qu’ils font au quotidien pour que la roue tourne ».

Wade Young n’a pas participé à la course en raison de ses blessures au dos : « Je suis allé passer une IRM la semaine dernière. J’ai un problème entre L3 et L4 dans le bas du dos ainsi qu’un nerf pincé. J’ai manqué les Red Bull Romaniacs, ce qui m’a beaucoup déçu !
J’ai commencé la rééducation en France et je suis allé en Autriche mardi au centre de récupération Red Bull pour continuer le processus de récupération. »

ENDURO GP
Le week-end dernier, la 5ème manche du championnat d’Enduro GP a eu lieu en Slovaquie.

Un circuit exigeant de 70km avec 3 tests spéciaux. C’était le premier week-end humide de la saison 2022.

Les pilotes ont dû composer avec une spéciale extrême de 1,1km avec des obstacles artificiels dans un terrain de football, une Cross Test très technique de 6km sur une piste de mx puis un test dans les bois et enfin une Enduro Test très longue et difficile de 8,5km.

Zach Pichon a réalis un bon week-end, assurant son avance au Championnat Junior avec une 3ème et une 2ème place. Il a toujours 37 points d’avance sur le deuxième au classement provisoire Junior.

Antoine Magain a terminé 8ème et DNF en classe E1. Il est 5ème au classement provisoire E1.

Daniel McCanney a terminé 5ème et 4ème en E3 et est 5ème au classement provisoire.

Morgan Lesiardo a terminé 5ème et 6ème en Junior 2 et est 6ème au classement provisoire en Junior 2.

Tous les membres de l’équipe travaillent maintenant à la préparation de la 6ème manche du championnat qui aura lieu à Zalaegerszeg, en Hongrie, le week-end prochain.

 

PUBLICITÉ