FIM : La 5ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas se joue en Hongrie

Hungarian Baja – 5ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 4 au 7 août 2022

Après la Baja Aragon, la Coupe du Monde FIM des Bajas se déplace vers la Hongrie pour une 5e manche. Depuis deux décennies, Varpalota, situé entre la région montagneuse de Bakony et le nord du Lac Balaton, accueille les concurrents sur le plus grand champ de tir militaire actif d’Europe.

C’est sur ce terrain, rapide mais est également connu pour ses virages serrés et ses courbes très techniques, que les pilotes FIM vont s’affronter pendant trois jours. Un total de 415 km de Spéciales durant lesquels il faudra ménager montures et pilotes car les températures sont toujours très élevées en Hongrie à cette période.

À moto, trois femmes se disputeront le haut du classement de la Catégorie Féminine : Joanna Modrzewska (Husqvarna), Mirjam Pol (Husqvarna) et Margot Llobera (KTM) mais également deux femmes en quad : Kristina Vankova et Nelly Caisova.

Chez les hommes, Kurt Burroughs (KTM), en tête de la catégorie Vétéran à la Coupe du Monde FIM des Bajas, aura à se bagarrer contre Robbie Wallace (KTM), Jan Brabec (KTM), Barry Howe (KTM), Toni Mulec (Husqvarna) et le seul Hongrois engagé en FIM, Richard Hodola (KTM).

En quad, Hani Alnoumesi (Yamaha) est venu pour marquer un maximum de points mais il devra affronter Kevin Giroud, Varga Juraj, Kristina Vankova et Nelly Caisova, tous sur Yamaha, tandis que Ireneusz Ostfin et Marcin Vilkolek roulent sur Polaris.

Au total, 5 Femmes, 4 Juniors et 2 Vétérans participent à la Hungarian Baja dont les vérifications administratives et techniques commencent vendredi 5 août suivi par le conférence de presse à 15h15 et par un Prologue de 7km à 16h45.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ