Rallycross : Coups doubles à Kerlabo !

La cinquième manche du Championnat et de la Coupe de France aura tenu toutes ses promesses sous une météo estivale ! Présent en masse sur les bords du toujours autant apprécié tracé de Kerlabo, le public a vu l’ensemble des vainqueurs de chaque catégorie réaliser une excellente opération : la victoire et la tête du championnat avant des vacances bien méritées !

SUPERCAR : Samuel peut passer l’été au soleil !
Sur l’un des plus beaux circuits du Championnat, les pilotes de la catégorie Supercar s’en sont donnés à cœur joie tout au long du week-end ! Et parmi les têtes d’affiche, deux hommes sont sortis du lot en Bretagne : Samuel Peu (Peugeot 208), le Champion en titre, vainqueur d’une manche qualificative, de sa demi-finale et d’une finale de toute beauté face à Fabien Pailler, le deuxième ‘pilote du week-end » ! Au volant lui aussi d’une Peugeot 208 WRX, le Breton a clairement dominé les débats en termes de vitesse pure mais pourra se mordre les doigts d’une erreur de marquage de pneumatiques en manche 1 qui le prive très certainement d’une nouvelle victoire sur son circuit fétiche. Damien Meunier (Volkswagen Polo), encore sur son nuage après sa victoire en Touraine, enchaîne avec un nouveau podium. Romuald Delaunay (DS 3) et Emmanuel Anne (Peugeot 208), qui continue de monter en puissance, complètent le top 5.
Au championnat, Samuel Peu en profite pour reprendre les commandes juste avant la trêve estivale.

SUPER 1600 : Dominer n’est pas gagner !
Annoncé comme l’homme à battre après ses trois dernières victoires, le local de l’étape, Anthony Paillardon (Audi A1), a été victime du départ de la demi-finale alors qu’il avait survolé les manches qualificatives. Et celui qui a su en profiter n’est autre que le Champion de France en titre : Jimmy Terpereau (C2 S1600). Pas forcément à son aise lors des manches, le Sarthois a tiré son épingle du jeu au meilleur moment avec la victoire en demi-finale puis en finale et reprend la tête du championnat lui aussi par la même occasion ! Il devance à l’arrivée un excellent David Bouet (Clio V). Le Champion de France Junior FFSA 2021 a enfin été épargné par la malchance et a pu étaler tout son talent pour accrocher la deuxième place ! Romain Barré (Peugeot 208) complète le podium alors que Maximilien Eveno (Peugeot 108) le convoitait avant de rencontrer un souci mécanique en finale.

COUPE DE FRANCE FÉMININE FFSA : Coup de théâtre chez les Féminines !
Déjà lauréate à trois reprises cette saison, Amélie Moliexe réalisait encore des performances étonnantes dans les Côtes d’Armor en dominant le classement intermédiaire, la demi-finale et l’ultime round lors de la finale. Mais les commissaires techniques ont mis le doigt sur une non-conformité de sa monture. C’est Emma Chalvin qui remporte donc sa toute première victoire en Rallycross et qui prend par la même occasion les commandes de la Coupe de France Féminine FFSA. Mélanie Lefrançois et Chloé Danveau montent elles aussi sur le podium alors que Chanel Launay concède une nouvelle fois du terrain dans la lutte pour le titre avec une neuvième place.

DIVISION 3 : Nicolas Beauclé retrouve des couleurs !
Si le départ de la finale aura été fatal à de nombreux concurrents comme Alexandre Janot (Audi S1), David Le Ferrand (Peugeot 208), Cyril Coué (VW Polo), Thomas Frétin (DS 3), Anthony Pelfrene (Renault Clio), Nicolas Beauclé a réussi quant à lui le week-end parfait en dominant de la tête et des épaules les débats.
Le pilote de la Mercedes Classe A se retrouve désormais leader de la Coupe de France de D3 avant les vacances. A noter la très belle deuxième place de Jean-Baptiste Vallée (C3) et de Tony Lhomond (Ford Fiesta), qui a surpris son monde pour sa première !

DIVISION 4 : La bonne opération de Jean-François Blaise !
Dominateur mais malchanceux à Pont de Ruan, Jean-François Blaise a enfin pu concrétiser sa pointe de vitesse ce week-end par une victoire impériale qui lui permet de reprendre les commandes de la Coupe de France de Division 4. Le pilote de la Clio IV a réussi à contenir les assauts d’Anthony Mauduit (Renault Clio), second à Kerlabo, et de Nicolas Bothorel (DS 3), le dernier vainqueur en date.

CHAMPIONNAT JUNIOR : Le coup de maître de Tom Le Jossec !
Arrivé en leader du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross en Bretagne, Tom Le Jossec avait l’intention de frapper un grand coup avant la pause ! Avec le score parfait de 41 points, le Breton a rempli son objectif en ajoutant une troisième victoire à son palmarès cette saison et prend le large au championnat. Vainqueur à Châteauroux, Mathieu Frétin accroche cette fois-ci une superbe deuxième place derrière son coéquipier et se replace dans la course au titre. Troisième sur la piste après un nouveau week-end convaincant, Luc Derrien a pris la troisième place sur la piste avant d’offrir sur tapis vert le podium à Alizée Pottier.

PUBLICITÉ