Le calendrier FFSA GT4 2023 est sorti…

Lors de la conférence de presse de Stéphane Ratel à l’occasion des 24 Heures de Spa-Francorchamps, le calendrier 2023 du FFSA GT4 a été mis au grand jour.

Il subit des nouveautés avec le retour de SRO sur les circuits de Dijon et du Val de Vienne. Dans les manœuvres, Albi a disparu, une rumeur qui traînait dans le paddock lors du précédent Grand Prix. Il se voit remplacé par une manche au Val de Vienne, sur ce circuit qui abritera la finale cette fin de saison du Championnat de France de Drift.
Les raisons du retrait de la manche tarnaise n’ont pas été évoquées par l’organisateur mais, elle met les dirigeants du tracé du Séquestre en difficulté…

Parmi les traditions, celle de Nogaro et ses Coupes de Pâques, elles ouvriront l’exercice alors que le Paul Ricard déterminera les champions 2023 en octobre. Ledenon dans le Gard maintient son statut en septembre ainsi que Magny-Cours en Mai dans le cadre du Fanatec GT World Challenge Europe, un gros meeting traditionnel. Par contre, à Dijon ce sera le Fanatec GT2 European Series qui sera la tête d’affiche de ce retour.

Autre nouveauté, ce ne sont plus cinq mais six manches qui sont au calendrier, elles se disputeront toutes en France et n’effectueront aucun débordement sur l’Europe. Vallelunga inscrit en octobre sera hors championnat et, permettront à certains de conclure l’année sur une note italienne.

Calendrier 2023
7 – 10 Avril : Coupes de Pâques à Nogaro
12 – 14 Mai : Magny-Cours
23 – 25 Juin : Dijon
14 – 16 Juillet : Val de Vienne
8 – 10 Septembre : Lédenon
13 – 15 Octobre : Paul Ricard
28 – 29 Octobre : Vallelunga (ITA) – hors championnat.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*