WTCR : Tiago Monteiro arrive à Vallelunga pour faire tourner la roue

Du 23 au 24 juillet, le circuit italien de Vallelunga, en Italie, sera l’hôte de la sixième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR.

Pour Tiago Monteiro, la saison a été difficile et inattendue jusqu’à présent, mais à Vila Real, la Honda Civic Type R TCR a clairement évolué en termes de performances. Tiago espère donc qu’il en sera de même le week-end prochain. « Après les courses sur le circuit urbain de Vila Real, nous allons sur un circuit assez différent, plus traditionnel avec des portions anciennes et d’autres plus modernes. »

En 2004, Tiago avait roulé à Vallelunga pour l’écurie Minardi F1 lorsqu’il était le pilote essayeur et pilote de réserve de l’équipe italienne. « Il y a environ 20 ans, j’ai couru sur cette piste, mais les circonstances étaient très différentes ! Il est donc difficile à ce stade de savoir quels seront nos points forts et nos points faibles. Nous savons pour l’instant qu’il existe des zones intéressantes qui peuvent être adaptées à notre Honda », a-t-il expliqué.

Pour Tiago, l’objectif est le suivant : « Nous avons le potentiel pour améliorer les résultats de début d’année. Mais nous ne nous en rendrons compte que lorsque nous serons en piste. Je veux croire que, oui, nous ferons un pas en avant et que nous serons plus compétitifs. Il est difficile de définir des objectifs sportifs spécifiques pour le moment. Nous serons prudents et nous essaierons de faire de notre mieux », a-t-il conclu.

Les deux courses à Vallelunga ont lieu le dimanche 24 juillet à 11h15 et 17h10 et seront diffusées sur Eurosport.

PUBLICITÉ