Belle remontée de Simon Pagenaud qui termine 7ème à Toronto

Qualifié : 18ème – Classé : 7ème – Championnat : 10ème

Simon Pageaud termine 7ème du Grand Prix de Toronto après une belle remontée de 11 places.

Dernier vainqueur de l’épreuve en 2019, Simon Pagenaud s’est qualifié 18ème samedi et s’est frayé un chemin dans le peloton pour réaliser son sixième top dix en dix courses. Il fut le premier à s’arrêter au onzième tour pour passer en pneus noir, ce qui lui permit de gagner rapidement plusieurs places. Au 33ème tour, il pointait à la 10ème position.

Lors du deuxième drapeau jaune, au 45ème tour, le pilote MRS atteignait la 8ème place et la conservait jusqu’à son deuxième arrêt aux stands deux tours plus tard.

Pagenaud remontait 6ème avant la dernière relance, à 19 tours de la fin. Il réussit à s’emparer brièvement de la 5ème place mais il fut dévié de sa trajectoire par un autre pilote et perdit 3 positions. Avec encore plusieurs tours à boucler, le français parvint à reprendre la 7ème position et la conservait jusqu’à l’arrivée.

Simon Pagenaud : « Incroyable remontée pour finir 7ème. Super course, excellente stratégie de Mike Shank. On s’est arrêté les premiers en pneus tendres pour mettre des pneus durs et cela a fonctionné. On a fait un undercut et passé beaucoup de voitures en piste. Je suis tellement fier de l’équipe pour ses très bons arrêts aux stands qui nous ont permis revenir dans le match. Toronto c’est souvent la folie, et je pense que l’on a fait le maximum aujourd’hui. 7ème à la fin. Les trois prochaines semaines vont être très intenses avec les Grands Prix d’Iowa, Indy et Nashville. »

Le prochain Grand Prix aura lieu dimanche prochain sur l’oval de l’Iowa Speedway.

PUBLICITÉ