FIM : La Baja España Aragon dans les starting blocks !

Baja España Aragon – 4ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 22 au 24 juillet 2022

Traditionnellement, au mois de juillet, Teruel et la très belle région d’Aragon reçoivent la Baja España Aragon, 4ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas. Vendredi, ils seront plus de 70 pilotes motos et quads à prendre le départ de la course, dont 18 motos et 8 quads qui seront en lice pour la Coupe du Monde FIM des Bajas.

Le Team Sherco est inscrit au grand complet avec ses 4 pilotes qui comptent bien s’emparer du podium : Lorenzo Santolino, 3ème l’an dernier, Rui Gonçalves, Harith Noah et la très charmante Pissay Aishwarya, seule femme du plateau FIM.
David Casteu, directeur sportif du Team Sherco, a également une casquette de team manager ‘Team Casteu’ et emmène 4 pilotes privés à qui il fournira l’assistance.

Dans la catégorie Junior, ils seront trois à vouloir s’emparer de la plus haute marche du podium : le jeune Polonais Konrad Dabrowski, Neels Theric dont le père a remporté une des premières éditions de la Baja Aragon et Kevin Giroud qui roule en quad. Konrad Dabrowski (KTM Duust Rally) est actuellement en tête des Juniors et deuxième au général avec 50 points derrière Mohammed Al Balooshi.

Dans la catégorie Vétéran, ils seront 7 à prendre le départ : Klyver, Gaits, Howe, Grignac, Argoud, Lardon et Vingut.

En quad, ils seront 8 dont Alexandre Giroud, vainqueur du Dakar cette annnée, l’Espagnol Toni Vingut et la Saoudien Abdulmajeed Alkhulaifi.

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront à Teruel le vendredi 22 juillet de 8h à 13h30 et le prologue de 6km se déroulera à 17h afin de définir l’ordre de départ de la première spéciale du lendemain.

Samedi 23 juillet, les pilotes disputeront 2 spéciales, une troisième est programmée le dimanche matin pour un total de 435 km en secteurs sélectifs et 342 km de liaison.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ