Rallycross à Pont-au-Ruan DA Racing : Romuald Delaunay sans pression

Trois courses et autant de vainqueurs différents, le Championnat de France de Rallycross Supercar 2022 est âprement disputé ! Troisième du classement provisoire, Romuald Delaunay sait que la régularité sera la clé du succès sur l’atypique circuit de Pont-de-Ruan en Touraine.

Concrétiser la performance
Candidat au titre de Champion de France, Romuald Delaunay confirmait vite ses ambitions. En confiance au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, le Normand démontrait toute sa pointe de vitesse et sa réactivité lors des départs. Avec 42 points marqués sur 48 possibles lors des qualifications, Romuald Delaunay est l’un des pilotes du Championnat de France les plus efficaces lors des manches qualificatives.

Actuellement troisième du classement provisoire du Championnat, le pilote du DA Racing sait qu’il doit marquer de gros points avant d’attaquer la deuxième partie de la saison. Déjà efficace en qualifications, ‘Romu’ a bien l’intention de profiter du Rallycross de Touraine pour renouer avec le podium.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Le Rallycross de Touraine à Pont-de-Ruan marque la fin de la première partie de la saison et tout est encore possible. Il y a eu trois vainqueurs différents et autant de changements de leader au classement provisoire du Championnat. Dans ces conditions, nous savons tous que la régularité est la clé de la réussite d’un week-end. Néanmoins, les phases finales sont très importantes et je dois être plus efficace. La DS 3 RX1 du DA Racing est une voiture très performante et redoutable sur les départs, ses qualités vont être mon principal atout ce week-end. Le circuit de Pont-de-Ruan est très piégeux et vous pouvez vite vous faire embarquer dans un faux rythme. Je vais profiter des essais libres programmés samedi matin pour bien appréhender une piste que je vais découvrir. Nous avons préparé avec soin ce quatrième rendez-vous de la saison. »

Championnat de France de Rallycross Supercar RX1 : 1. S. Peu 85 points ; 2. D. Vincent 83 pts ; 3. Romuald Delaunay 77 pts ; 4. J. Fébreau 67 pts ; 5. D. Meunier 64 pts…

PUBLICITÉ