Autocross et Sprint Car, la Coupe de France à Aydie en Madiran ce week-end

Aydie accueille ce weekend sur l’un des plus beaux tracés de France, la sixième épreuve du championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint-Car.

MAXI SPRINT : Teddy Berteau (CAMOTOS) est l’homme fort de cette saison, pour autant, il devra se méfier de Timmo Lefol (GR Tech) toujours très à l’aise sur ce circuit et du Normand Corentin Martin (Roscross), actuellement deuxième de la coupe de France. Mais c’est sans compter sur la wagon de pilotes locaux ou voisins qui seront présents ce weekend, à l’image de Mathieu Bezolles (Roscross), Etan Pepujol (MV Racing) ou encore l’enfant du pays sur lequel les yeux seront rivés, Bastien Capdeboscq (MMS).

TOURISME CUP : remettre l’église au milieu du village, c’est la mission que va se donner Jérôme Tessandier ce weekend. Le vainqueur de la coupe de France 2021, absent en 2022 arborera fièrement le numéro 1 et pourrait bien donner une leçon de pilotage aux autres pilotes, eux engagés sur la totalité de la saison. Lionel Quere (Ford Fiesta) est en tête du classement devant Jérémy Roynette (Opel Tigra) et Nicolas Charlot (Peugeot 106). Au volant de sa Peugeot 106 T3F, Nicolas Escarnot sera l’autre pilote local à surveiller.

BUGGY CUP : Avec 25 pilotes au départ de cette épreuve, le leader, Jimmy Verrier (Propulsion) sait qu’il aura de la concurrence ce weekend. Son dauphin au classement général Jeoffrey Calmettes (MMS) voudra briller à domicile tandis que les frères Quintane, en proie à des soucis mécaniques seront absents. Les frères Buisson quant à eux seront bien présents, Benoît et Maxime ont le potentiel pour rejoindre le podium dimanche soir. Philippe Manencq (Camotos) sera là lui aussi tout comme Bixente Etchegaray (Will’OZ).

JUNIOR SPRINT : Dans cette catégorie de promotion réservés aux 12-18 ans, le lutte fait rage. Les Bretons et les Normands dominent cette division mais devront composer avec les pilotes du Sud. Aloïs Suire (Squal’Car) connait bien cette division et peut facilement rejoindre le podium tout comme Dorian Cabrol (Balrog). On attend aussi que certains favoris puissent enfin briller sur la scène nationale à l’image de Remy Guenot (G-Speed), anonyme en ce début de saison tandis qu’Adrien Tafani (Camotos), vient tout juste de décrocher son premier podium. Enfin, Andgel Fernandez (Roscross), qui vient de décrocher sa première victoire en épreuve régionale arrivera motivé à bloc sur cette épreuve.

Classements
MAXI SPRINT : 1. Teddy Berteau, 264 points ; 2. Corentin Martin, 201,5 pts ; 3. Timmo Lefol, 200 pts…
TOURISME CUP : 1. Lionel Quere, 311,5 points ; 2. Jeremy Roynette, 250,5 pts ; 3. Nicolas Charlot, 242,5pts…
BUGGY CUP : 1. Jimmy Verrier, 336,5 points ; 2. Jeoffrey Calmettes, 276 pts ; 3. Franck Quintane, 229 pts…
JUNIOR SPRINT : 1. Maxence Dayot, 341 points ; 2. Hugo Maizel, 239,5 pts ; 3. Flavio Martins, 224,5 pts…

Horaires :
– Samedi 2 Juillet :
Warm-Up à partir de 8h00
Essais Chronométrés à partir de 9h30
Manche qualificatives A et B à partir de 13h30

– Dimanche 3 Juillet :
Manche qualificative C à partir de 8H30
Demi-finales à partir de 11h30

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*