Rallycross à Châteauroux/DA Racing avec Julien Febreau : La performance au rendez-vous

De retour sur les circuits du Championnat de France de Rallycross au volant de la 208 RX1 du DA Racing, Julien Fébreau a confirmé sa pointe de vitesse en occupant le haut de la feuille de classement avant de faire les frais d’une petite erreur en finale.

Tourné vers Mayenne et Dreux
La venue de la pluie sur le circuit des Tourneix à Châteauroux pour la troisième manche du Championnat de France de Rallycross rendait la piste particulièrement délicate. Fort de son expérience dans la discipline, le staff technique du DA Racing adoptait de bons set-up qui permettaient à Julien Fébreau d’exploiter tout le potentiel de la 208 RX1. La pénalité reçue en Q2 n’empêchait pas le pilote du DA Racing de pointer en tête à l’issue des qualifications.

Vainqueur de sa demi-finale, Julien n’était plus qu’à sept tours d’une première victoire cette saison. Auteur du meilleur départ, le pilote de la 208 RX1 #16 se faisait piéger sur un vibreur détrempé et partait à la faute avant d’être contraint à l’abandon. Evidemment, la huitième place finale ne reflète pas le niveau de performance du pensionnaire du DA Racing ce week-end mais il rentre d’ores et déjà dans la liste des favoris pour les rendez-vous de Mayenne et de Dreux à la rentrée prochaine.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Nous avons vécu un week-end dans des conditions apocalyptiques, cela fait partie du Rallycross. Nous sommes parvenus à bien appréhender les conditions de piste détrempée, malgré une pénalité qui nous touche lourdement en Q2. Nous sommes parfaitement revenus dimanche avec une très belle demi-finale. Malheureusement, malgré une belle avance lors de la finale, j’ai commis une petite erreur en touchant le vibreur puis en partant en tête à queue. Je suis vraiment déçu pour tout le staff technique du DA Racing qui a travaillé dans des conditions difficiles avec un week-end parfait. Nous allons analyser notre week-end avant de préparer parfaitement mes deux prochaines courses à la rentrée avec Mayenne puis Dreux. La 208 RX1 a été extraordinaire dans toutes les conditions et je souhaite le meilleur à ‘JB’ Dubourg qui prend la direction de la Suède pour disputer la 2ème manche de l’Euro RX1 sur le mythique circuit d’Holjës. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 25 juin
Essais libres 1 : 12ème – Essais libres 2 : 7ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 2ème – Q2 : 10ème – Classement du Jour 1 : 3ème

Dimanche 26 juin
Warm-up : 8ème – Q3 : 1zer – Q4 : 8ème
Classement intermédiaire : 1er
Demi-finale A : 1er – Finale : 8ème – Classement final : 8ème

PUBLICITÉ