Motul perpétue son histoire avec Le Mans Classic

– Du 30 juin au 3 juillet 2022 au Mans : Le Mans Classic

Motul, le spécialiste des lubrifiants haute performance et acteur incontournable sur le marché des véhicules historiques, confirme son ancrage au Mans. Créé en 2002 et attendu tant par les fans de sport automobile que par les passionnés de mécanique vintage, Le Mans Classic, dont Motul est partenaire depuis 2014, aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2022 sur le légendaire circuit sarthois.

Une légitimité à toute épreuve, dans chaque virage
La relation entre Motul et le circuit du Mans est vieille de plus de 60 ans et a évolué au fil des ans : du soutien aux équipes de course sur le terrain, jusqu’au partenariat de plusieurs épreuve dont les mythiques 24 Heures du Mans, Motul est un acteur passionné et engagé au travers de cette aventure mancelle. L’ACO a même scellé la place de Motul dans le bitume du Mans, avec l’inauguration du Virage du Raccordement, récemment baptisé ‘Virage du Raccordement Motul’. Après Goodwood Revival, le Tour auto et bien d’autres, la présence de Motul au Mans Classic symbolise la stratégie et l’ambition de Motul de soutenir les plus exigeantes et iconiques épreuves dédiées aux Véhicules Historiques de Collection.

Motul agit pour la valorisation et la préservation du patrimoine motorisé roulant
Une image contenant bâtiment, extérieur, route, rue Description générée automatiquement Le Citroën Currus Cityrama, inspiré des bateaux mouches, est un véhicule mythique qui a transporté les touristes pour visiter Paris jusqu’aux années 1980. Le bus sera présenté par l’ANAU (Association Normande d’Anciens Utilitaires) adhérente de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), sur le Village Animations. Un grand projet de restauration a été initiée afin de sauvegarder ce patrimoine, témoin de l’histoire française des transports en commun. Pour ce faire, l’ANAU invite le grand public, à l’occasion du Mans Classic, à soutenir cette restauration en participant à l’appel aux dons.

Cette dernière bénéficie du soutien financier de la Fondation du Patrimoine grâce au mécénat de Motul, qui ont été les premiers acteurs à croire en ce projet ambitieux et le soutenir. Ce dispositif a déjà contribué au financement d’une soixantaine de projets de restauration de véhicules remarquables.

Garantir l’avenir du patrimoine en soutenant la filière professionnelle
Parce que la préservation du patrimoine motorisé roulant est indissociable de la sauvegarde des savoir-faire afférents, Motul soutient également la filière professionnelle.. C’est ainsi que, dans le cadre du programme Transmission des Savoirs de la FFVE, Motul, partenaire historique de la Fédération et par le biais de sa Fondation Motul Corazón, convie les apprentis des formations professionnelles qualifiantes au Mans Classic. Une première, qui permettra de mettre en lumière les deux certificats de qualification professionnelle (CQP) : Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques et Carrossier tôlier formeur de véhicules anciens et historiques. Une quarantaine de jeunes de trois établissements (Le Garac, la Maison Familiale Rurale de St Martin en Haut et le CFA Le Mans) CQP différents se retrouveront donc sur un immense terrain de jeu pour automobiles de collection.

Sur place, les spectateurs pourront également venir découvrir, dans le village Motul, l’intégralité de la gamme de produits « Classic » ainsi qu’une gamme complète de vêtements et autres objets dérivés « Motul heritage » reprenant les visuels et logos les plus iconiques des années 50, 60 et 70.

Les clubs automobiles et leurs membres ne seront pas en reste avec la promotion sur place de « l’Offre Privilège Clubs », qui leur permet de bénéficier, gratuitement et sans engagement, d’un accompagnement personnalisé ainsi que de divers avantages exclusifs allant jusqu’à une réduction de 30% sur une sélection de produits sur le site motulclassic.com.

PUBLICITÉ