MissionH24 invité du Goodwood Festival of Speed

Dix jours après la fin de la semaine des 24 Heures du Mans, MissionH24 retrouve la piste, de jeudi à dimanche, en Grande Bretagne cette fois : les deux prototypes de compétition à propulsion électrique-hydrogène de l’équipe H24Racing sont les invités du Goodwood Festival of Speed. Stéphane Richelmi sera au volant de la H24 pour la course de côte tandis que Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, pilotera la LMPH2G lors des démonstrations qui sont organisées sur le même tracé.

Hors compétitions, le Festival de la Vitesse de Goodwood, le Goodwood Festival of Speed, est la plus prestigieuse des manifestations de sports mécaniques internationales (150.000 spectateurs au total des quatre journées de l’événement). Une fois par an, en Angleterre au cœur du domaine de Goodwood, l’élite de l’automobile sportive mondiale, toutes disciplines confondues, s’y retrouve pendant quatre jours pour célébrer les hommes et les machines qui s’illustrent le reste de l’année sur tous les circuits de la planète. Pas un champion du monde, pas une équipe de course, pas un constructeur dont l’ADN est marqué par le sport automobile, ne manquerait ce rendez-vous. Comme en 2021, le maître des lieux, Charles Gordon Lennox, Duke of Richmond, a souhaité que MissionH24 soit à l’honneur aux côtés des grands du sport automobile. D’autant qu’il a placé son événement cette année sous le signe des mobilités du futur.

Invitée en 2021 à évoluer en démonstration avec l’un de ses prototypes à propulsion électrique-hydrogène, la LMPH2G, l’équipe H24Racing a été conviée cette fois avec deux voitures : Stéphane Richelmi aura le privilège de participer à la course de côte avec la H24 engagée cette saison dans les épreuves d’Endurance de la Michelin Le Mans Cup, tandis que la LMPH2G aura comme pilote Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, pour des démonstrations effectuées chaque jour, parfois avec un passager, sur le même tracé.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*